Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi à Galisbay, l’association Rambaud-St Louis Fête a offert un bus flambant neuf à l’Ehpad Bethany Home. Un don aussi utile et qu’inespéré.

L’association Rambaud-St Louis Fête aura remué ciel et terre pendant près d’un an, mais il est finalement arrivé à bon port. Mais qui ? Mais quoi ? Mais le nouveau bus de l’Ehpad Bethany Home évidemment. Avec le soutien de l’association des professionnels du BTP ainsi que de nombreux et généreux donateurs, parmi lesquels la Semsamar, l’hôtel Riu, Delta Petroleum ou encore l’association des Indiens de Saint-Martin. Plus de 60.000 euros auront été nécessaires pour l’acquisition et le transport jusqu’à Saint-Martin de ce véhicule Citroën capable d’accueillir six fauteuils roulants, un chauffeur et deux accompagnants. Au total, plus de deux cents personnes ont participé à l’achat de ce bus, de manière directe ou indirecte. Samedi, à Galisbay, elles étaient toute conviées à une journée de fête, dont le point d’orgue a été la remise de clés du véhicule.
Jean-Marie Marchais, directeur de Bethany Home, est naturellement ravi d’accueillir un nouveau moyen de transport dans son écurie. « Ce bus va bien nous aider puisque ce n’était pas dans nos moyens d’investir. Cette idée de Rambaud-St Louis Fête est bienvenue et soutient Bethany Home dans son activité. C’est la générosité saint-martinoise qui nous permet d’avoir ce service et c’est appréciable. Un grand merci à la population saint-martinoise, à l’association Rambaud-St Louis Fête, à tous les donateurs. C’est vraiment un très beau projet de la communauté saint-martinoise. Et puis la fête en témoigne : de l’idée jusqu’à la concrétisation, tout le monde a bien participé et est heureux d’être là aujourd’hui. C’est l’inter-génération pour nos anciens. Tout le monde ‘Support our seniors. »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.