Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les filles de la Savane terminent la saison régulière à la 1ère place de la LBC, ainsi que sur une série de 3 victoires. Maintenant, place aux playoffs !

Avec un 5-majeur hors jeu en raison de nombreuses suspensions, l’équipe senior des Thunderz sort d’une période difficile marquée par plusieurs défaites. Une traversée du désert dont le Lightning n’a pas manqué de tirer avantage afin de prendre les commandes de la LBC. Dimanche 21 février, à l’occasion de la dernière journée de la saison régulière, les deux formations se sont retrouvées au Melford Hazel Complex, à Sucker Garden. Sur le papier, ce match pour la première place s’annonçait donc très chaud. Sur le parquet, la réalité a été différente. Fébriles, les deux équipes n’ont que peu brillé en attaque, à l’image du second quart-temps où elles n’ont inscrit que 11 petits points, 6 pour les Thunderz et 5 pour le Lightning. Il faut véritablement attendre le dernier quart-temps, pour que la partie s’intensifie. Menées au score depuis le début de la rencontre, les filles de la partie hollandaise recollent à 3 points seulement de celles de la partie française dans le money time. Il reste à peine une dizaine de secondes à jouer. Les Thunderz lancent une ultime offensive. Le Lightning fait faute. Aïcha Carty réussit un lancer-franc et assure ainsi la victoire pour son équipe.
 
Après un mois de janvier mouvementé, les Thunderz ont su se ressaisir en février et retrouver leur rang, avant que ne débute ce mois-ci les phases finales de la LBC. En attendant de connaître leur adversaire en playoffs, les filles de la Savane travaillent dur en compagnie des coaches Paul et Laurent et Santana.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.