Temps de lecture estimé : 2 minutes
Alors qu’ils participaient vendredi soir à la Leeward Islands Debating Competition au Sonesta Maho Beach Hotel and Casino, une cinquantaine d’étudiants ont été subitement pris de troubles digestifs (vomissements et diarrhées).

S’en est suivi un important bal d’ambulances entre Maho et le Centre hospitalier de la partie hollandaise, provoquant des ralentissements de la circulation. Le service des urgences était tellement débordé que des étudiants auraient été vus se tordant de douleur à l’extérieur de l’hôpital. Selon les premiers témoignages, il se pourrait que les jeunes gens aient été contaminés après avoir mangé dans un restaurant du complexe hôtelier. L’établissement assure qu’il fait tout son possible pour contenir la contamination de ce qui semble donc être un norovirus, mieux connu sous le nom de « gastroentérite ». Les cuisines du Sonesta ont par ailleurs été inspectées par les services d’hygiène de Sint Maarten : « les techniciens ont relevé que les cuisines sont tenues dans des conditions d’hygiène adéquates » rapporte le ministre de la Santé Emil Lee.
 

 
Un gros bourdon bleu

Samedi matin, nombre d’entre vous ont certainement entendu le bourdonnement et même aperçu un hélicoptère de la gendarmerie qui survolait notre territoire, parfois à basse altitude. Ces mêmes personnes ont peut-être pensé qu’il s’agissait d’une traque à « Cuchi », le dangereux fugitif toujours recherché. Interrogé à ce sujet, le capitaine de gendarmerie Régis Turlan-Arto a affirmé que cet hélicoptère assurait une liaison depuis la Guadeloupe afin d’apporter du matériel à Saint-Martin.
 

 
Agitation devant le collège
 
La gendarmerie fait état d’une altercation, vendredi après-midi, entre collégiens aux abords du collège Soualiga. Certains protagonistes seraient scolarisés dans l’établissement, d’autres non. Aucun blessé ne serait à déplorer.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.