Temps de lecture estimé : 3 minutes
Du 3 au 6 mars, Sint Maarten mais aussi Saint-Martin s’apprêtent à vivre au rythme des courses et des soirées de la 36ème Heineken Regatta.
 
 

Cet événement nautique de renommée mondiale propose quatre jours de World Class Racing dans des conditions de navigation de rêve et ouvre la saison des régates aux Antilles. Pas étonnant donc que cet événement international attire des équipages en provenance de plus d’une trentaine de pays. Les parcours dessinés le long des côtes permettront aux participants de découvrir les belles plages et autres paysages de notre rocher. A terre, les marins et le public auront le plaisir de profiter de la culture, de la cuisine et de la musique en partie hollandaise. Mais aussi en partie française puisque la Heineken Regatta fait son retour à Saint-Martin le temps d’une soirée. Tout le monde peut s’inscrire à la course, aussi bien en monocoque  qu’en multicoque. La Cruising Class sera certainement l’une des plus fréquentées par les navigateurs les plus tranquilles. En outre, 70 bateaux affrétés par des particuliers ou des comités d’entreprise sont attendus dans la classe Bareboat.
Akon à l’affiche

Avec un sponsor comme Heineken, présent depuis 1983, les événements à terre sont toujours mémorables et offrent aux visiteurs une excellente occasion pour la fantastique vie nocturne locale. Le public des éditions précédentes se rappelle certainement des venues d’artistes tels que Kool and the Gang, Wyclef Jean, Red Foo and the Party Rock Crew, Shaggy ou encore les Commodores. Cette année, la tête d’affiche se nomme Akon, le célèbre chanteur de hip hop. D’autres musiciens locaux, caribéens et internationaux seront également de la partie. Une occasion unique donc de faire la fête les pieds dans le sable et avec une Heineken bien fraîche dans la main. Il va sans dire que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Des rafraîchissements à consommer de ce fait avec modération.
 
 
Le programme de la Heineken Regatta
 
Jeudi 3 mars
9h30 : Gill Commodore’s Cup, en face de Philipsburg et de Simpson Bay
17h00 – 1h00 : Welcome Party, à Port de Plaisance
18h00 – 19h00 : Conférence de presse au SMYC, à Simpson bay
19h30 – 20h30 : Remise des prix de la Gill Commodore’s Cup au SMYC, à Simpson Bay
 
Vendredi 4 mars
9h30 : Course autour de l’île, avec départ et arrivée à Simpson Bay
17h00 – 1h00 : Night Party sur le Boardwalk, à Philpsburg
 
Samedi 5 mars
9h30 : Courses des deux côtés de l’île, avec arrivée de la dernière course à Simpson Bay
17h00 – 1h00 : Saturday Night Party à Kim Sha Beach, à Simpson Bay
 
Dimanche 6 mars
9h30 : Courses sur les côtes Sud et Nord-Ouest de l’île, avec arrivée à Simpson Bay
18h00 – 20h00 : Remise des prix de la Heineken Regatta
20h00 – 1h00 : Closing Party avec Akon à Kim Sha Beach, à Simpson Bay
 
Lundi 7 mars
18h00 : After Heineken à la Marina Royale, à Marigot.
 
 
A savoir
 
La Heineken Regatta est organisée par la fondation St. Maarten Yacht Club Regatta. L’événement a été créé en 1980 et a commencé avec 12 équipages. La régate attire près de 2.500 marins et environ 1.000 supporters sur l’île. Depuis sa première participation en 1983, Heineken est resté le principal sponsor de la course. Le record de participation est de 289 équipages, en 2009. Près de la moitié des équipages engagés dans la catégorie Bareboat viennent de Hollande.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.