Temps de lecture estimé : 3 minutes
Du 9 au 13 mars le SXMusic Festival envahit les dancefloors de l’île de jour comme de nuit. Et certains festivaliers sont venus de loin pour s’offrir les meilleurs DJs du monde. 
 
 

Shaun Reeves, Adriatique, H.o.s.h, Lee Burridge ou encore Lauren Lane : ces noms ne vous disent peut-être rien. Ce sont pourtant des pointures dans le monde de la musique électro. Des artistes ayant la capacité de capter les foules des quatre coins du monde. A J -1, et avec sa promo bien ficelée, la première édition de SXMusic Festival qui débute avec un set au Palm Beach ce mercredi à midi, pourrait bien transformer Saint-Martin en un spot incontournable pour les clubbers. Tel est en tous cas le défi de l’organisateur, Dj et producteur Julian Arbia, avec la bénédiction de l’Office de tourisme. «Le plus dur a été de convaincre les artistes de venir, car Saint-Martin n’est pas encore connue pour la musique électro» confiait-il le mois dernier lorsqu’il a dévoilé les grandes lignes de cet événement ambitieux pour notre île. «On a toujours eu l’objectif d’avoir ce qui se fait sur Ibiza, c’est un peu le modèle, transposé dans la Caraïbe».
 
French side le jour, dutch side la nuit
Le festival se déroulera la journée à la Baie Orientale et la nuit à Maho et Simpson Bay. Des navettes sont mises en place entre les deux parties de l’île afin de faciliter la circulation des festivaliers. Depuis un mois la communication bat son plein pour faire venir ces touristes un peu spéciaux mais aussi pour séduire les résidents saint-martinois qui bénéficient d’ailleurs d’un tarif spécial. « J’avais cette idée en tête depuis 2006, j’ai fait une étude de marché, l’industrie est prête pour ça » clame Julian Arbia, persuadé que la première édition du SXMusic festival sera un bon tremplin en vue de pérenniser événement. « Pendant cinq jours et nuits les festivaliers assisteront à un événement en évolution constante qui sublimera la beauté unique de l’île. Nous avons une équipe internationale à la tête de notre scénographie et de notre production avec un background extrêmement expérimenté dans l’organisation de ce type d’événement » promet le maître cérémonie, qui mise sur « les spots incroyables » de l’île pour rehausser la programmation artistique. Quelque 2000 amateurs de musique électro sont attendus dès mercredi. Un beau coup de projecteur pour Saint-Martin.
 
 
Infos pratiques

Les résidents bénéficient d’un tarif spécial pour le festival : 180 euros pour l’événement complet (au lieu de 300 euros) ou 55 euros par jour. Les billets sont en vente sur le site officiel du festival : www.sxmusicfestival.com ou chez Smartphone Shop (Marigot) ; Mercure hotel (Baie Nettlé), Tantra Club. A noter qu’il existe aussi un pass « navette » pour utiliser ce moyen de transport d’un lieu à l’autre du festival.
 
PROGRAMME
Mercredi 9 mars
Palm Beach, midi – minuit 
Mercure Hotel, media lounge : 13h – 17h
Sky Beach : 21h – 02h00
Tantra : 22h – 06h00
Jeudi 10 mars
Palm Beach, midi – minuit 
Mercure Hotel, media lounge : 13h – 17h
Sky Beach : 21h – 02h00
Tantra : 22h – 06h
Shore : 22h – 06h
Vendredi 11 mars
Palm Beach, midi – minuit 
Mercure Hotel, media lounge : 13h – 17h
Sky Beach : 21h – 02h
Tantra : 22h – 06h
Shore : 22h – 06h
Samedi 12 mars
Palm Beach, midi – minuit 
Mercure Hotel, media lounge : 13h – 17h
Sky Beach : 21h – 02h
Tantra : 22h – 06h
Shore : 22h – 06h
Dimanche 13 mars
TBA : 05h – midi
Mercure Beach : 11h – 18h
Palm Beach : midi – minui
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.