Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le week-end dernier, la watergirl du Galion a remporté les titres de championne de Guadeloupe des catégories Open et espoir.

Une saison très intense et dure mentalement, physiquement et financièrement pour l’ensemble de la team du Saint Martin surf Club avec plus de 4 déplacements en Guadeloupe et à Saint-Barthélemy pour participer à toute les compétitions du calendrier régional espoir 2015/2016. Depuis novembre dernier, la team du Galion n’a rien lâché car le niveau grimpe chaque année un peu plus, avec des surfeurs de plus en plus jeunes et de plus en plus forts et dans toutes les catégories. Dans ces conditions, marquer des points tout au long de la saison pour décrocher sa place au championnat de Guadeloupe, puis être dans les 10 meilleurs régionaux est déjà un bel exploit.
Cette année, plus d’une douzaine de compétiteurs de  SXM Waterboys & Girls du Galion s’étaient qualifiés pour la finale. Huit d’entres eux avaient fait le déplacement le week-end dernier en Guadeloupe sur le spot du Moule et d’Anse Salabouelle. Samedi, la journée était consacrée aux séries minimes, surf cadets, ondines U14 et junior. Le  dimanche était quant à lui réservée aux benjamins et surf open toutes catégories. Côté podiums, Camille Lavocat prend un double titre de championne de Guadeloupe de surf Open et espoir,  symbole d’une saison de surf exemplaire, régulière et d’un surf toujours plus engagé, explosif, et qui aura fait la différence encore une fois sur l’ensemble du championnat. Cet été, Camille participera en Europe à plusieurs compétitions Pro Junior. Elle fera également partie des stages de sélection pour la préparation aux prochains championnats du monde et d’Europe Junior ISA.      
Thomas Doumenjou, en tête du championnat espoir 2016 et 3ème sur le dernier championnat de France, est monté sur la troisième marche du podium. Le waterboys du Galion sera également cet été en France pour participer aux compétitions du circuit Pro junior et participer aux stages de sélection pour les qualifications au prochain championnat du monde et d’Europe Junior ISA. Kenza Bausoin, que personne n’avait vu venir, a été la watergirl outsider de cette. Après une deuxième place remarqué en février dernier sur les vagues de Saint-Barthélemy, elle est montée sur la troisième marche du podium dans sa catégorie. Une très belle performance pour cette jeune surfeuse saint-martinoise à fort potentiel. Bravo également à Bernard Rongier, Mathis Azam, Clara Cousin, Léo Engelmann et Pierre Laurent pour leur parcours.
Remerciement aussi à Gregory Rohard pour les déplacements sur les compétitions et les entraînements au club, ainsi qu’à Hélène Colin pour toute la logistique. Sans oublier : SAS, Léon Vincent, ION Europe, Windy Reef Center, Thomas Proust Graphiste, R Spire, Koakai Pro Shop. Plus de renseignements sur le club : 06 90 34 21 85 ; windyree971@gmail.com, www.windyreef.com. Facebook : Saint Martin Surf Club.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.