Temps de lecture estimé : < 1 minute
Dimanche dernier la Semaine du Handicap était inaugurée par une marche matinale. Durant toute la semaine les initiatives se poursuivent pour sensibiliser la population.
 

Ce dimanche près de 150 personnes se sont rassemblées pour la marche de la Semaine du Handicap organisée par l’association Tournesol. Hier lundi la médiathèque accueillait un vernissage des œuvres réalisées par des jeunes porteurs de handicap. Ce mardi, la même médiathèque accueille un film-débat à 18h30 : « Je suis né à 16 ans ». Mercredi le Sessad ouvre grand ses portes au public, rue de la Liberté et jeudi, les professionnels de l’institution interviendront dans les établissements scolaires.
 
Un parcours en fauteuil roulant
Après les jeux paralympiques des ULIS au Galion ce vendredi, samedi la population sera invitée à participer à une opération inédite et tout à fait édifiante : un circuit dans Marigot en fauteuil roulant au départ du Sessad. Grâce aux prêts de matériel par Confort Médical et Saint-Martin Médical, les participants pourront se faire une idée des limites de l’exercice… Dimanche l’association Tournesol clôturera en beauté cette Semaine du Handicap par une virée en mer.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.