Temps de lecture estimé : 3 minutes
La première de « Cellules Grises » est donnée ce vendredi soir au théâtre de Marigot. Réservez vos places ! Pour inaugurer cette nouvelle création, le théâtre offre deux billets pour le prix d’un, ce week-end uniquement.
 

La compagnie Les Apatrides revient sur les planches de la Salle Timbanque avec « Cellules Grises », à l’affiche tous les vendredis et samedis du 11 mars au 2 avril. Le script de cette nouvelle création, une comédie pur jus, entraîne son public dans une société où règne le jeunisme : pour remédier au problème de la surpopulation d’anciens, le gouvernement a adopté un nouveau code pénal réservé aux seniors. Le moyen de s’en débarrasser ? Les emprisonner… Et tous les prétextes sont bons. Mais la loi a été adoptée en toute discrétion et la moitié de la population n’est pas au courant. C’est ainsi que Lyly, qui vient de fêter ses 60 ans, se retrouve en prison, sans aucune forme de procès. Elle ne tardera pas à découvrir les raisons de son incarcération…
La pièce, qui arrachera sans nul doute quelques bons fou-rires, dresse un panel de portraits de femmes excentriques, drôles, attachantes et caricaturales : Mama, la doyenne de la prison, aveugle et implacable, qui sait tenir son petit monde en respect ; Mouche, qui compense son manque d’intelligence par un cœur sans bornes ; La Grogne, mauvaise graine qui semble prête à décrocher une droite à la moindre contrariété ; Flippette, petite bourgeoise catholique particulièrement craintive ; Lyly, femme qui incarne la modernité refusant sa récente incarcération ; et enfin Céline, dite «Chef», gardienne de prison de son état, cynique et intransigeante. Toutes se révèleront au fil d’une pièce définitivement sociétale, où l’idée de se débarrasser des anciens a été poussée à son extrême. Un spectacle drôle mais pas innocent, puisqu’il propose une réflexion sur notre société qui tend à négliger ses seniors.
 
 
DISTRIBUTION
Lynda Aoun – Lyly
Jeanne Hieulle – Mama
Cathy Carasso – Mouche
Elodie Chevelu – La Grogne
Marie-France Marchand – Flippette
Virginie Conties – Céline
Mise en scène : Audrey Duputié
Régie : Erwan Trotel
 
 
Le théâtre la Salle Timbanque accueille « Cellules Grises » tous les vendredis et samedis à 20 heures, du 11 mars au 2 avril (16€ la place). Pour réserver, laisser un message sur le répondeur du théâtre au 0590 29 41 52 ou acheter directement les places sur le site internet : www.theatre-la-salle-timbanque.fr.
 
Pour le week-end de première, profitez du prix de lancement : une place achetée, une place offerte ! Le vendredi 11 et le samedi 12 mars uniquement.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.