Temps de lecture estimé : 3 minutes
L’incident était indépendant de la volonté de l’opérateur historique. 

Entre lundi et mercredi soir, quelque 1400 abonnés d’Orange, résidant principalement sur les secteurs de Baie orientale, Quartier d’Orléans, Anse Marcel, Cul-de-Sac et Mont Vernon, ont perdu leur connexion internet. « Une fibre a été coupée » nous indiquait alors le délégué régional d’Orange Caraïbe Philippe Roquelaure, ajoutant qu’il a fallu « un peu de temps pour identifier le problème ». Selon nos sources des travaux de voirie au rond-point d’Agrément auraient endommagé ladite fibre. Il a donc fallu faire venir des techniciens de Guadeloupe pour procéder aux réparations. Depuis deux jours, les internautes peuvent savourer le retour à la normale.
 

 
RÉGLEMENTATION
Réserve naturelle : les drones sont interdits
 
Sur sa page Facebook, la Réserve naturelle entend rappeler que l’usage de drones sur ses zones est interdit. « Les espaces classés sont protégés pour permettre la conservation de la faune, de la flore, des écosystèmes et des paysages de notre île. Ces mesures de protection ont également vocation à en permettre la découverte par le public » peut-on lire. Le décret de création de la Réserve précise en effet que l’utilisation commerciale d’images de la Réserve est soumise à autorisation et que le survol des espaces classés à moins de 300 mètres d’altitude par tout type d’aéronef est interdit, notamment pour limiter le dérangement de la faune : « par conséquent, l’usage de drones au sein de la Réserve est interdit sauf autorisation spéciale demandée préalablement ». Tout contrevenant s’expose à une saisie conservatoire du matériel et à une amende de 1.500 euros. La Réserve veut aussi rappeler que nous sommes actuellement en saison de nichage de certains oiseaux, dont le paille-en-queue, le noddi brun et les petites sternes. Il s’agit d’espèces à statut de conservation préoccupant au niveau international et particulièrement sensibles au dérangement. D’où la nécessité de respecter la tranquillité des lieux occupés par ces espèces patrimoniales.
 

 
SINT MAARTEN
Arrestation de 2 suspects
 
La « Special Robbery Unit » du côté hollandais a récemment procédé à l’interpellation de deux individus suspectés d’être impliqués dans deux affaires distinctes de vols à main armée. Le 4 mars dernier, les forces de l’ordre ont placé en garde à vue un individu qui aurait pris part au braquage d’un supermarché le 5 janvier. Un autre homme a été interpellé le 7 mars : il est soupçonné d’avoir participé à un vol à main armée le 30 novembre 2015 au Jordan Village à Cupecoy.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.