Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le collectif des artistes de Saint-Martin attend le public ce vendredi soir pour son vernissage annuel inaugurant quatre jours d’exposition.

Les beaux-arts sont en fête. L’exposition annuelle d’Art Lovers prend ses quartiers dès ce vendredi soir dans l’enceinte du Centre culturel à Grand-Case. Depuis 13 ans l’événement est chaque année un must pour les amateurs d’art qui peuvent découvrir un véritable florilège de la création locale : peinture, photographie, sculpture, céramique, marqueterie… Cette édition 2016 du big show d’Art Lovers mobilise pas moins de 45 artistes dont quelques nouveaux talents que le collectif peut ainsi révéler au grand public. Au total, plus d’une centaine d’œuvres seront sous les projecteurs. 
Les plus impatients pourront se rendre au Centre culturel de Grand-Case dès ce vendredi à 18h30, pour le traditionnel vernissage. L’exposition sera ensuite visible jusqu’au mardi 15 mars de 10 heures à 18 heures, avec une ouverture en nocturne mardi jusqu’à 22 heures. Expo, mais aussi peinture en live et musique, occuperont l’espace transformé pour l’occasion en plate-forme des arts. Pour ce cru 2016, le collectif a donc redéfini son concept et évoque plutôt un « salon artistique », histoire de démontrer toute son ambition en faveur des arts.   
 
L’île compte nombre d’artistes qui ont choisi la lumière des Tropiques pour assouvir leur passion. Il existe donc une carte des artistes et galeries d’art, régulièrement mise à jour au fil des départs et arrivées. La nouvelle édition de ce précieux guide sera à disposition du public durant l’exposition et à conserver tout au long de l’année pour qui souhaite pénétrer dans l’intimité des studios de création.
 
www.artlovers-sxm.com
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.