Temps de lecture estimé : 2 minutes
On les dit plus techniques que leurs homologues masculins. Une chose est sûre, les dames sont de plus en plus nombreuses à jouer au football.
 
 

Récemment, la  première  édition  du  tournoi  féminin du FC Marigot a  rencontré un fort succès et le club a d’ores et déjà prévu de le réitérer chaque année à la période de mi-carême. Les joueuses étaient âgées entre 14 et 30 ans. Quatre équipes étaient en compétition : trois de Saint-Martin, Soualiga FC, Oualichi et United Stars, et une de Guadeloupe, La Gauloise de Basse-Terre. Dans les gradins d’Alberic Richards, les spectateurs ont assisté nombreux à ce tournoi et ont donné de la voix pour encourager les joueuses. Cet événement était évidemment placé sous le signe de la famille, de la convivialité et du fairplay. Au terme de ce mini championnat, La Gauloise est repartie vainqueur avec 3 victoires en 3 matches à son actif et un seul petit but encaissé. Le Soualiga FC, avec un total hallucinant de 19 buts marqués (2 buts encaissés) termine à la seconde place du classement. Au bénéfice du nombre de réalisations, Oualichi monte sur la troisième marche de justesse. Des distinctions individuelles ont été remises à la meilleure joueuse, la meilleure buteuse et la meilleure gardienne du tournoi. Ce premier rendez-vous organisé par le FC Marigot a permis au club d’ouvrir sa section féminine. Il paraît que les retours sont déjà de grande ampleur. Si l’aventure football vous tente, contacter le FC Marigot : 06 90 58 55 25 ; 05 90 87 55 05
 
 
Ça recrute un peu partout

Le FC Marigot n’est pas l’unique structure à rechercher des passionnées du ballon rond, Black Motion Warriors, dont les garçons se distinguent régulièrement en futsal, lance aussi un appel à l’attention de la gent féminine de l’île qui souhaiterait chausser les crampons. Le championnat de la partie hollandaise commence à la fin du mois. Alric et Patricia vous attendent à l’entraînement, les mardis à 18 heures et les samedis à 10 heures, sur la pelouse de JL.Vanterpool. Contact Black Motion Warriors : 06 90 57 92 67 ; 06 90 10 02 32.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.