La réunion entre le collectif Saint-Martin Wake Up, la Collectivité et la préfecture s’est tenue ce mardi. 

Au terme de très longues discussions, puisque la rencontre a débuté à 9h30 et s’est terminée en début d’après-midi, Aline Hanson annonce par voie de communiqué que certaines revendications liées à l’exploitation des carbets de la Baie Orientale seraient entendues.

« Il n’y a pas d’objection à porter la durée de l’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) pour l’ensemble des exploitants de la parcelle AW34 de 3 à 5 ans » peut-on lire. La présidente annonce également que la route d’accès entre le Galion et Orient Bay sera nivelée et qu’elle fera ramasser les algues sargasses. « Le prestataire habituel se chargera du nettoyage de la plage » ajoute t-elle.

Il est également stipulé que la COM va résoudre « dans la prochaine quinzaine le cas particulier d’un exploitant dont l’espace attribué par AOT a été réduit ».

Concernant la couverture des decks, qui avait été jugée insuffisante et nécessite de la part des restaurateurs un investissement financier, la Collectivité « étudiera la question sous quinzaine ».

Sur les cuisines des restaurants, « les mesures de sécurité concernant l’installation au gaz des cuisines des carbets seront vérifiées ». Question hygiène, dont certains doutaient de la bonne mise aux normes « la Collectivité a produit le document émanant des services vétérinaires de l’Etat donnant un avis favorable ».

En revanche, il n’est pas fait mention du traitement de la demande relative à la baisse des loyers et aux 9 mois de gratuité demandés par le collectif SMWU. La COM indique seulement que « la démolition des anciens carbets situés sur cette parcelle du domaine public ne pouvait donner lieu à compensation ».

« Les autres points de revendication seront discutés lors d’une prochaine rencontre » conclut le communiqué de la présidente. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.