Temps de lecture estimé : 2 minutes
Vendredi soir, le VCG a organisé une conférence de presse en présence de ses partenaires afin de rappeler à toutes et à tous l’imminence de la course.

Plus le jour du départ approche et plus le nombre de participants augmente. Pour sa 4ème édition, le Grand Prix Nagico 2 Nagico attend un peloton d’au moins 70 coureurs parmi lesquels certains grands noms du cyclisme caribéen. On pense naturellement aux sociétaires du club organisateur : Nicolas Dumont, vainqueur de l’épreuve en 2013 et 2015, le champion de Guadeloupe en titre Ludovic Turpin, ou encore l’une des nouvelles recrues colombiennes du VCG, Ever Rivera. Luis Sablon, second du Nagico 2 Nagico en 2015, sera également de retour sur nos routes mais sous ses nouvelles couleurs du Vélo Club de Sainte-Anne (VCS).
Le début des festivités est prévu ce vendredi, à 19 heures, avec l’incontournable prologue sur le Causeway Bridge à la suite duquel un premier classement général sera établi et les maillots distinctifs attribués aux coureurs les plus méritants. Ainsi, le leader du général portera la tunique blanche et verte, le meilleur grimpeur celle à pois, et le meilleur jeune (moins de 23 ans) revêtira le maillot pourpre. Samedi, l’étape sera partagée en deux tronçons : un premier dans la matinée (8h30), une course en ligne de 80 km dans le secteur de Grand-Case, Quartier d’Orléans et Oyster Pond ; un second dans l’après midi (15h30), un contre-la-montre (CLM) de 6,5km entre Quartier d’Orléans et Morne O’Reilly. Enfin, dimanche matin (8h30), un parcours de 120km riche en difficultés attend les coureurs entre l’agence Nagico à Philipsburg et celle de Marigot. La course est ouverte aux juniors, seniors (1ère, 2ème et 3ème catégories), pass cyclistes et triathlètes licenciés. Les cadets rouleront également mais le classement général sera connu au terme du CLM de samedi. Pour que la fête soit totale, il est fortement demandé à la population de sortir sur le bord des routes pour encourager les courageux cyclistes. Dans un souci de sécurité, les usagers de la route sont, eux, priés de faire preuve d’un comportement exemplaire au moment du passage des coureurs.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.