Temps de lecture estimé : 2 minutes
Lightning et Thunderz se disputent la couronne de championne LBC. Dimanche, lors du premier match, les filles de la Savane se sont imposées 54 à 45.

Lightning, Thunderz… Verserions-nous dans une traduction anglaise d’un des versets de l’Apocalypse de Saint-Jean ? Dans notre cas, rien de biblique ; quoique certains verront peut-être un signe annonciateur dans cette victoire des joueuses du Thunderz. Une chose est sûre : avec ce succès inaugural sur le parquet de Melford Hazel, à Sucker Garden, les premières de la saison régulière ont fait respecter la logique face aux secondes. Mais de 9 points seulement. Visiblement rattrapées par l’enjeu, les filles des deux camps ont peiné à inscrire des points en début de rencontre. Puis, peu à peu, les deux équipes se sont libérées et les paniers se sont faits plus fréquents. Solides en défense et efficaces en attaque, les Thunderz Girls ont véritablement commencé à se détacher dans le second quart-temps. En seconde mi-temps, les joueuses en jaune se sont contentées de gérer leur avance sur celles en blanc et ont finalement remporté cette première confrontation 54 à 45. Un bon départ pour les Thunderz. Un avertissement pour le Lightning.
Alors premier coup de « foudre » ou nouveau coup de « tonnerre » dans cette finale des plus « orageuses » de la LBC ? Venez découvrir la réponse et encourager les joueuses ce vendredi, 19 heures, toujours à Melford Hazel, lors du match 2 entre le Lightning et les Thunderz. Et maintenant, refermons la Semaine internationale des droits de la femme en mettant en valeur nos jeunes amies sportives en quelques images.
 
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.