Temps de lecture estimé : 3 minutes
C’est parti pour 3 jours de course de part et d’autre de Saint-Martin. L’épreuve s’ouvre ce vendredi soir avec le prologue. Près de 70 coureurs sont attendus.
 
 

Que cela soit pour l’amour du sport, le spectacle ou la prudence sur les routes, il est impossible d’ignorer le Nagico 2 Nagico ce week-end. Pour sa 4ème édition, l’épreuve accueille toujours plus d’équipes locales, de Guadeloupe et d’ailleurs dans la Caraïbe. Nicolas Dumont (VCG), vainqueur en 2013 et 2015, sera naturellement de la partie, en compagnie de ses partenaires de club dont le champion de Guadeloupe en titre Ludovic Turpin. Son dauphin sur le Nagico 2015, Luis Sablon (VCS), sera lui aussi au départ, certainement animé par l’envie de revanche. Le début des réjouissances est programmé ce vendredi soir, à 19 heures, avec un aller-retour (de préférence) fulgurant sur le Causeway Bridge. A l’issue de ce prologue, un premier classement provisoire sera établi et les maillots distinctifs distribués aux coureurs les plus méritants. Le Grand Prix Nagico 2 Nagico se poursuivra ce samedi par une étape en deux tronçons, une course en ligne (80km) le matin et un contre-la-montre (6,5km) l’après-midi. Enfin, ce dimanche, l’ultime étape (120km) ralliera l’agence Nagico de Philipsburg à sa sœur de Marigot via quelques petits détours agrémentés de difficultés. Le public est attendu nombreux sur le bord des routes pour encourager le peloton. Un comportement exemplaire est demandé aux usagers de la route pour que la fête soit comme chaque année une réussite totale.
 
 

Détail des étapes

Vendredi 18 mars, 19h00
Prologue (2km) : Causeway Bridge (départ et arrivée)
Samedi 19 mars, 8h30
Etape en ligne (80km) : Centre culturel de Grand-Case (départ fictif), boutique Best Choice (départ réel), Hope Estate, agence Angel’s Insurances, boucle Quartier d’Orléans / Oyster Pond / Belle Plaine / Quartier d’Orléans (x7), agence Angel’s Insurances (arrivée)
Samedi 19 mars, 15h30
Contre-la-montre (6,5km) : Agence Angel’s Insurances (départ), Hope Estate, La Savane, Morne O’Reilly (arrivée)
Dimanche 20 mars, 8h30
Etape en ligne (120km) : Agence Nagico-Philipsburg (départ fictif), Salt Pickers roundabout (départ réel), Pondfield, Bush Road, Cay Hill, Cole Bay, Bellevue, rue de Hollande, boucle rond-point d’Agrément / Galisbay / front de mer / Office de tourisme / Sandy Ground / Terres-Basses / aéroport Princess Juliana / Causeway Bridge / Bellevue / rue de Hollande / rond-point d’Agrément (x3), Morne Valois, Rambaud, La Savane, Hope Estate, Quartier d’Orléans, rond-point de la frontière, Quartier d’Orléans, Hope Estate, La Savane, Rambaud, Morne Valois, boucle (x1), Galisbay, agence Nagico-Marigot (arrivée)
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.