Temps de lecture estimé : 1 minute
Les 1ers Jeux paralympiques de l’île se sont déroulés samedi au stade Raoul Illidge. Près d’une centaine de jeunes s’en sont donnés à cœur joie.

Les enfants des associations Tournesol, SXM Autisme et du Sessad pour la partie française, et ceux de Sister Basilia Center pour la partie hollandaise se sont retrouvés pour une compétition inédite. Atteints de trisomie, d’autisme ou autre déficience intellectuelle, nos jeunes athlètes se sont mesurés sur la piste et sur le pré, mais aussi dans la piscine du complexe sportif. Et à les voir nager, courir, lancer, sauter et taper dans le ballon, ils n’avaient d’handicapé que le nom qu’on veut bien leur donner. Aux épreuves du matin en dutch side a succédé un repas convivial le midi, de l’autre côté de la frontière, au boulodrome de Bellevue. L’après-midi a naturellement été consacrée au « bocce » (pétanque) et à la remise des récompenses. Félicitations à tous nos jeunes amis pour leurs performances sportives, ainsi qu’aux parents et aux bénévoles pour la réussite de ces 1ers Jeux paralympiques de Saint-Martin / Sint Maarten.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.