Temps de lecture estimé : 2 minutes
Succès total pour les neuf lycéens de la section cuisine revenus d’un stage de quatre semaines dans huit restaurants étoilés de la région lyonnaise.

Ils ont fait tout leur possible pour arriver à financer leur stage de quatre semaines dans les cuisines de restaurants étoilés en métropole et ils y sont arrivés. Vendredi, à l’aéroport de Grand-Case, ils arboraient tous de grands sourires pour la photo souvenir autour de leur professeur en techniques culinaires, Cyril Thazet. Arrivé au lycée en 2014, ce dernier trouvait une classe de bac pro cuisine extrêmement motivée et décidait de lancer avec ses élèves ce projet enthousiasmant. Ils ont alors organisé des ventes et des barbecues pour arriver à réunir les fonds et ont bénéficié de l’aide de la Collectivité, du Rotary Club, de restaurateurs de Grand-Case et d’entreprises des deux côtés de l’île.
 
Le 15 février, ils se sont envolés pour Paris, puis ont pris le TGV pour Lyon, avant de se rendre dans l’un des huit restaurants inscrits au guide Michelin où ils étaient attendus. Tous étaient logés sur place et ont effectué leur stage à différents postes en cuisine, que ce soit chez Georges Blanc – triplement étoilé! – ou d’autres établissements de renom. Tout s’est parfaitement déroulé dans les établissements qui les accueillaient et deux des stagiaires ont même eu une proposition d’embauche, notamment dans l’un des établissements de Georges Blanc. Ils devront d’abord passer leur bac pro, et leur stage les motive un peu plus pour réussir. Certains n’étaient jamais sortis de Saint-Martin, d’autres n’avaient jamais pris l’avion et ils ont profité de ce voyage pour faire de nouvelles expériences. Plusieurs d’entre eux ont visité Paris – en vélib! – et tous se sont retrouvés avec leur professeur avant le départ pour une visite du Vieux Lyon et un succulent déjeuner dans un bouchon lyonnais.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.