Temps de lecture estimé : 2 minutes
Si la tradition veut que Pâques soit la saison des œufs au chocolat, elle est aussi – une fois n’est pas coutume – celle des œufs d’esturgeon.

Jeudi à La Samanna, la jeune marque française de caviar Ultreïa marquait son lancement à Saint-Martin par une dégustation des plus raffinées. A un parterre de VIP, parmi lesquels des dignitaires de la partie hollandaise, des vedettes du show biz, des « yacht people » et des gastronomes, la fondatrice du caviar Ultreïa, Véronique Martin, a fait découvrir trois de ses produits phares. Cette dégustation à la petite cuillère a commencé par le caviar Beari Origine, dont les perles noires et douces sont parfaites pour se familiariser avec le produit. Puissant et raffiné, l’Ossetra Grand Cru possède, lui, un grain ferme et nacré aux reflets dorés. Enfin, le caviar One Ultreïa se distingue par ses tendres petits grains, sa robe grise perlée et plutôt foncée. D’un équilibre irréprochable, sa saveur est subtile avec une longueur en bouche incomparable.
 
En cuisine, le chef Serge Gouloumès s’est chargé de dresser de délicieuses assiettes, où le caviar Ultreïa occupait à chaque fois une place de roi : noix de Saint-Jacques en carpaccio, crème de céleri, huile de citron et caviar ; cœur de saumon fumé, écume de roquette, chantilly à la vodka et caviar ; étuvée de poireaux, jus de homard, roquette et caviar… Tout d’abord en retrait, le caviar caresse les papilles à mesure que ses perles roulent sur la langue et viennent s’exploser sur le palais.  Aux dires des invités, le caviar Ultreïa est tout simplement un délice. Un produit d’exception que certaines cuisines, à l’instar de celles de la Samanna, du Sol E Luna et du Dreams, ont d’ores et déjà adopté. Ainsi, le chef Gouloumès le propose à la carte de la Samanna accompagné d’asperges. Et que tous les amateurs d’œufs d’esturgeon se rassurent, le caviar Ultreïa sera prochainement disponible à l’achat dans certains points de distribution. Contact : 06 90 67 83 32.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.