Temps de lecture estimé : 2 minutes
Pendant une semaine, une trentaine de pratiquants de self-défense du Dojo de Concordia a pu à nouveau profiter de la présence de Thierry Durand.

Pour son sixième passage dans les îles du Nord, le directeur technique national (DTN) de Sarc (Système d’action rapide et de contrôle) Krav Maga avait préparé un stage intensif. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette pratique dont le nom signifie en hébreu : « combat rapproché ». Le principe premier du Sarc est de transformer en cibles les structures anatomiques les plus faibles du corps humain, les points de pression situés sur le système nerveux et sur les structures vasculaires. Or, rien ne prépare le corps à recevoir des attaques visant la structure interne et ses fonctions. Cela fait d’ailleurs toute l’efficacité remarquable de cette discipline.
 
Le Sarc Krav Maga est un art de précision et une méthode terriblement efficace de combat en situation réelle, essentielle à l’apprentissage de la self-défense. « Un des objectifs du Sarc est d’apprendre à se défendre efficacement et simplement. De la précision, du sang froid et un minimum de bagage technique peuvent suffire à condition de s’entraîner régulièrement. Ce n’est pas pour rien que ces techniques sont utilisées depuis plusieurs années par certains groupes d’intervention », indique l’expert en combat rapproché. Cette semaine a été intensive pour les organismes et tous les pratiquants du Club ont pu profiter des connaissances d’un tel intervenant.
 
D’autres stages de Sarc Krav Maga sont déjà prévus à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy et en métropole dans les mois à venir. Le Dojo de Concordia remercie donc Thierry Durand pour sa générosité et la qualité de son intervention, tous ceux qui ont foulé le tatami, ainsi que la société King Shutter et la COM de Saint-Martin pour leur soutien. Contact : 06 90 650 950.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.