Temps de lecture estimé : 2 minutes
12 athlètes de SXM Tri Académie ont participé à l’Ironman 70.3 de Puerto Rico. Au menu 1,9km de natation, 90 km de vélo et 21km de course à pied.

Dimanche 20 mars, nos plus valeureux triathlètes étaient du côté de San Juan au milieu des 1.300 participants de l’Ironman 70.3 de Puerto Rico. A travers un communiqué, le club revient sur cette expérience mémorable. Pour certains, c’était la deuxième ou troisième participation à cette épreuve. Pour d’autres, il s’agissait de la toute première course longue distance. Les meilleurs d’entre eux auront mis 5 heures et 15 minutes pour boucler les trois épreuves. Récit.
 
« 7h00, le départ est donné par vague de tranche d’âge, devant une foule incroyable de spectateurs postés sur le pont pour bénéficier d’une vue imprenable sur le parcours natation. C’est parti pour 1,9km dans les eaux protégées de Condado Lagoon. A la sortie de l’eau, à l’autre bout du lagon, les athlètes doivent courir environ 1km pour rejoindre le parc vélo situé sur le stade tout proche du Caribe Hilton. Commencent alors 90km de vélo sur la partie nord de l’île, le long de l’océan, avec un vent difficile, souvent défavorable, qui est là pour rappeler aux coureurs qu’il va falloir se brûler les muscles pour avancer. Le vélo à peine déposé, les athlètes enchaînent avec la course à pied, l’épreuve finale mais ô combien sélective. Le parcours serpente la vieille ville de San Juan, laissant découvrir des vues pittoresques sur l’océan Atlantique et l’architecture espagnole. Mais, la chaleur étouffante qui s’échappe des vieilles pierres et les deux côtes qui ponctuent le parcours poussent souvent au bout de leurs forces la plupart des athlètes. »
 
Une fois encore, cet Ironman de Puerto Rico aura tenu toutes ses promesses et nos porte-étendards n’auront pas démérité puisque tous ont rejoint l’arrivée. A noter la 1ère place de Stéphane Bensaid dans la catégorie 55-59 ans avec un temps de 5h02, mais aussi la 2ème place d’Anne-Christine Calvel chez les femmes, également dans la catégorie 55-59 ans. Tous deux décrochent leur qualification pour le championnat du monde en Australie. Le meilleur temps de l’équipe SXM Tri Académie a été réalisé par Grégory Pigeon en 4h58. Il termine 7ème de la catégorie 30-34ans. Félicitations à Anne-Christine, Kasia, Caroline Delplanque, Stéphane Bensaid, Fred, Frédéric, François, Nicolas, Erwan, Luc, Philippe et Greg !
   
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.