Temps de lecture estimé : 3 minutes
Dimanche, Dean Hodge (VCG) a remporté le 3ème Grand Prix ASM / Youth Radio. La course a été marquée par un hommage à Claude Tage.

Beau week-end pour les sociétaires du Vélo Club de Grand-Case. En Guadeloupe, Ludovic Turpin s’est illustré sur le Grand Prix de la CANBT en s’adjugeant la dernière étape. A noter que le junior Alban Clerc participait également à la course et qu’il sera au départ des 6 jours du Crédit Agricole à la fin de cette semaine. A Saint-Martin, l’armada du VCG n’a pas été en reste sur les routes du GP ASM / YR 92.5 FM, décrochant pas moins de quatre maillots dans trois catégories différentes. Tout d’abord, le cadet Adelio Brooks et Caroline Delplanque se sont imposés dans leurs catégories respectives. Enfin, chez les seniors où une quarantaine de coureurs étaient inscrits, Dean Hodge a complété la collection de tuniques avec celles de leader et de meilleur grimpeur. « What else ? » comme dirait un certain George C. L’ASM s’est, elle, contentée du maillot de meilleur jeune décerné à Ridge Bannis.
On retiendra également les bonnes performances de deux pass cyclistes du club organisateur, Stephen Seymour et Danny Laud, qui n’ont concédé qu’une et deux secondes à Hodge lors du prologue (3km) le premier jour. Seymour a toutefois été contraint à l’abandon le dimanche. Laud a, lui, terminé 11ème du général. Quant à l’équipe A de Double Trouble, elle est rentrée à Anguilla avec la satisfaction d’avoir été la meilleure formation sur l’ensemble de ce 3ème GP ASM / YR 92.5 FM. Tous les résultats sont disponibles sur le site internet du CCTSM : www.cctsm1.com.
 
HOMMAGE À CLAUDE
Comme l’a justement rappelé à l’arrivée le président du CCTSM Rémi Daniel : si le GP ASM / YR 92.5 FM existe, il le doit à Claude Tage, acteur de la vie sportive saint-martinoise que l’on pensait infatigable. L’homme a pourtant tiré sa révérence le 31 mars 2014 au lendemain de la première édition d’une course dont il est l’un des pères fondateurs. La remise des prix de cette troisième édition a donc été l’occasion pour le comité de cyclisme territorial, maintenant qu’il est véritablement structuré, de rendre hommage à Claude Tage en présence de sa fille Johan. La jeune femme était visiblement très émue par cette attention. Le St Martin’s Week a aussi une grosse pensée pour toi Claude. Toi à qui un certain « Hu. M » a succédé dans les colonnes de la rubrique Sports du périodique.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.