Temps de lecture estimé : 1 minute
Dans le cadre de la liaison école-collège, l’UNSS du collège de Mont des Accords et l’USEP Iles du Nord ont organisé mercredi 16 mars une manifestation sportive nautique en faveur des élèves des écoles. Environ 70 enfants licenciés USEP ont été sensibilisés à la pratique du kayak par des collégiens de Mont des Accords.
 
 

Pour la plupart des élèves de CM1-CM2, il s’agissait de leur première activité nautique. Cet apprentissage à la responsabilité pour les collégiens contribue à l’éducation à la citoyenneté. « Nous espérons que ces élèves de CM1-CM2, futurs collégiens, intégreront dans un avenir proche l’association sportive kayak de Mont des accords, avoue Jean-Luc Elice, le président de l’USEP Iles du Nord. Merci à madame Confiac (principal du collège du Mont des Accords), monsieur Ansquer (professeur d’EPS) et tous les animateurs USEP présents pour encadrer les enfants. »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.