Temps de lecture estimé : 1 minute
Figure incontournable de l’histoire de Saint-Martin, Yvette Fleming-Hodge a soufflé mercredi sa 100ème bougie. Un hommage public lui a été rendu.

C’est toujours mieux d’offrir des fleurs à une personne de son vivant que de le faire une fois qu’elle est partie », a déclaré son fils Louis-Constant Fleming, tout en remerciant le Conseil de quartier n°5 et de l’association Foundation for Hope and Music Development pour cette initiative. Une cérémonie organisée sur le rond-point de Bellevue à laquelle d’autres conseils de quartier et officiels se sont joints. Ainsi mercredi, jour de ses 100 ans, la famille et les amis d’Yvette Fleming-Hodge ont eu le plaisir de découvrir une banderole et un panneau réalisés spécialement en son honneur. A tour de rôle, les invités se sont succédés au micro évoquant leurs souvenirs. George Richardson, Jah Bash Touza, Paul Whit, Ramona Connor… tous se rappellent la place importante qu’Yvette Fleming-Hodge occupe dans l’histoire et la vie de Saint-Martin. Née le 29 mars 1916, celle qui est considérée par beaucoup comme la première « business woman » de l’île n’a reçu que des éloges et semble partie pour durer encore de longues années.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.