Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le syndicat SE-Unsa a déposé un préavis de grève pour ce mardi 6 avril relatif à la sécurité des élèves et des personnels du collège Mont des Accords.

Le syndicat exige notamment une augmentation du personnel d’encadrement (adultes relais, surveillants et conseiller principal d’éducation), mais aussi l’application effective et stricte du règlement intérieur pour tous, ou encore la sécurisation renforcée des entrées et sorties des élèves (portail du fond, accès pompier et entrée des enseignants). Un rassemblement est prévu ce mardi à 8h30 devant l’établissement et sera suivi d’une manifestation entre les locaux de l’inspection et l’hôtel de la Collectivité, où les manifestants espèrent être reçus par le directeur du pôle Développement humain Thierry Gombs et le représentant du recteur dans les Iles du Nord, Michel Sanz. Jeudi 17 mars, suite à une bagarre entre deux élèves et dans laquelle un professeur aurait été touché, on se souvient que le SE-Unsa avait agité le spectre d’une grève probable à la rentrée des vacances de Pâques. Le personnel avait alors exercé son droit de retrait et une cellule d’écoute psychologique avait également été ouverte au lendemain de l’incident. Les paroles ont donc été suivies par des actes. Reste à voir aujourd’hui si ce mouvement de grève sera largement suivi ou pas.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.