Temps de lecture estimé : 4 minutes
Dans un communiqué, l’académie d’arts martiaux revient sur sa journée de passage de grades. Une belle moisson de ceintures bleues, jaunes et vertes

Voici en exclusivité les résultats du passage de grades pour l’année 2015/2016. Pour rappel, tel est le rang des ceintures en Shidokan : blanche, bleue, jaune, verte, marron 2ème kyu, marron 1er kyu, noire 1er dan. Shihan Christian Pujol félicite chaque jeune combattant et fait le point sur leurs prestations.
CEINTURE BLEUE
1. Ivan Malisev, 2. Lee Roy Nsangue et Raphael Prunonosa, 4. Juan Carlos Nadal Estrada.
Ivan : passionné, intelligent, observateur et discipliné. A cet âge là que puis-je demander de plus ? Tu es un « grand ». Toutes mes félicitations !
Lee Roy : depuis ton arrivée, transformation radicale. Tu en recueilles les fruits bien mérités. Surtout, continue !
Raphael : pareil ! Tu m’as bluffé et tu as atteint ton objectif. Je suis fier de toi !
Juan Carlos : attentif, ne parle pas français et pourtant comprend tout. Ton résultat me remplit de joie. Continue ainsi !
CEINTURE JAUNE
1. Vadim Malisev, 2. Luna Dennaoui, 3. Noa Saint-Léger
 
Vadim : tu es débutant, tu sautes une ceinture pour brillamment obtenir celle-ci. Je ne suis pas surpris, tu es brillant. Surtout ne change rien!
Luna : du sérieux, de la régularité et du travail. On y ajoute une nouvelle confiance en toi et voilà le résultat. Le plus heureux, c’est sûrement moi. Vas-y, fonce !
Noa : toujours ce courage. Je t’ai donné cette ceinture parce que tu as fait preuve de pugnacité. Maintenant il va falloir beaucoup plus. Prépare-toi !
CEINTURE VERTE
1. Lyse Peyronny, 2. Jade Samson et Mahonie Caussin, 4. Mathis Belhadj, 5. Yann Poisot, 6. Laura Perez Estrada
 
Lyse : égale à elle-même, brillante et féroce. Reste comme ça, j’adore !
Jade : pas évident en si peu de temps, mais tu l’as fait et brillamment. Regarde devant toi maintenant, l’avenir te sourit.
Mahonie : belle mécanique, peu de faiblesses, sûre de toi… une véritable Allemande ! Reste sur cette voie, c’est la tienne.
Mathis : tu as commencé il y a quelques mois et tu es bien présent. Tu es pressé, tu sautes deux ceintures, c’est fort ! Maintiens la pression, tu as un bel avenir chez nous… Chez toi maintenant !
Yann : un bel examen, bien maîtrisé. Mais fais attention ! Les filles ont les dents longues. Il va falloir pousser encore un peu. A part ça, bravo !
Laura : n’est réapparue que depuis quelques cours et pourtant, grâce à une belle mémoire et à un sens aigu de l’observation, a tiré son épingle du jeu. Maintenant on va bosser. Respect !
 
« Un résultat qui m’a surpris par son niveau élevé et le peu d’échecs. Le travail de Laurent est à mettre en avant. Il ne vous a pas lâchés une seule seconde. J’espère que vous saurez le remercier comme il se doit. N’oublions pas non plus de remercier très fort tous ceux qui ont participé à vos combats pour vous mettre en valeur, ils ont fait un superbe travail. J’ai nommé Laurent Toussaint, Dimitri Asselin, Ruben Darteyre-Girault, Olivier Roche. C’est ça l’esprit de famille ! C’est ça la pensée Samouraï ! C’est le difficile chemin que vous empruntez aujourd’hui.
Il faut aussi saluer les parents et amis qui sont venus pour vous soutenir. Ils ont eu le courage de vous voir souffrir. Je sais qu’ils n’aiment pas ça. Pourtant la construction de mes élèves pour être performants et solides dans leurs vies futures passe par ces étapes parfois douloureuses mais ô combien enrichissantes. Enfin, je tiens à féliciter tous mes enfants pour avoir participé avec conviction et courage à cet examen pas facile du tout. Respect à vous ! Osu ».
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.