Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi en Guadeloupe, l’Union a arraché le match nul (20-20) face au Bruc. Les bleus et jaunes sont champions de Guadeloupe et des Iles du Nord.

Opposés à leur principal adversaire pour le titre, les joueurs du St Martin Rugby Union ont abordé la rencontre avec précaution. Dès l’engagement, le Bruc devant son public a tenté d’imposer sa puissance à un XV saint-martinois étrangement tétanisé. Ce pressing des guadeloupéens va rapidement s’avérer payant puisqu’ils sont les premiers à inscrire des points avec un essai transformé. 7 à 0 donc en faveur du Bruc après 10 minutes de jeu. Une situation inédite cette saison pour l’Union qui n’avait jamais été mené au score. L’équipe à domicile insiste et enfonce le clou. Les visiteurs répondent timidement. A la mi-temps, nos bleus et jaunes qui évoluaient avec le maillot blanc du Parc sont menés 15 à 10.
 
A son retour sur le pré, le Bruc en pleine confiance accroît le score. De leur côté, le capitaine Ruben et ses troupes font eux les efforts pour ne pas se faire totalement décrocher. A moins de deux minutes de la fin du match, les Saint-Martinois accusent tout de même 5 points de retard (20-15). Et alors que la victoire semblait tendre les bras aux Guadeloupéens, l’abnégation des joueurs de l’Union leur a permis de recoller à la marque grâce à un essai non transformé. Ce qui au final arrange tout le monde. En effet, une défaite dans les dernières secondes aurait été vraiment cruelle pour l’équipe du Bruc par rapport à la physionomie de la rencontre. Quant aux deux points du match nul, ils permettent au St Martin Rugby Union d’être couronné champion de Guadeloupe et des Iles du Nord avant même la fin de la saison et sans avoir concédé la moindre défaite. Félicitation aux joueurs et au staff technique pour leur excellent parcours dans ce championnat régional et pour tout le travail qu’ils ont accompli. Une belle récompense pour le rugby des Iles du Nord et de Saint-Martin en particulier.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.