Temps de lecture estimé : 3 minutes

Fin mars, du côté de Sablé-sur-Sarthe en métropole se tenait le traditionnel tournoi qui rassemble chaque année la dizaine de pôles espoirs de France.

Amandha Sylves (ASCL) et Shantel Duruo (Blasterz), nos deux jeunes saint-martinoises qui évoluent désormais pôle espoir de Boulouris, ont pris part à la compétition. Ce tournoi est l’occasion pour les responsables de la détection féminine de la Fédération de repérer les joueuses à même d’intégrer l’équipe de France junior : la voie royale pour prétendre faire carrière à haut niveau dès l’âge de 18 ans. Cette année, Amandha, Shantel et leurs partenaires de Boulouris se sont imposées aux dépends de Mulhouse. Le pôle espoir de Wattignies complète le podium de ce tournoi national. Le nouveau coach de l’équipe de France junior féminine, Fabrice Vial, n’a pas manqué de féliciter Jean-Luc Lezin, le président du pôle développement de la LVBIN pour son travail et celui de nos filles. « C’est encourageant pour les autres filles qui vont suivre et c’est une récompense pour toutes les personnes de loin comme de près qui se sont investies, assure Lezin. Les filles sont bien suivies scolairement au lycée et elles pratiquent le volley-ball à raison de trois heures par jour. »

Le président du pôle développement de la LVBIN encourage les joueuses saint-martinoises à poursuivre sur leur lancée. Shantel a toutes ses chances de se voir proposer un contrat professionnel avec Saint-Raphaël à ses 18 ans. Du haut de ses 15 ans et ses 1m92, Amandha Sylves remplace actuellement Victoria Raava au sein de la formation du RC Cannes. Elle débutera en équipe de France cadette à la fin du mois de juillet au Portugal, avant de participer aux Championnats d’Europe en janvier 2017. Quant à Pia Szewczyk (ASCL) qui se perfectionne au pôle espoir de Toulouse, elle a fait ses débuts avec la sélection nationale junior au poste de pointu. « Que de bons résultats sportifs pour notre jeune ligue bénévole, souligne Jean-Luc Lezin. Le secteur féminin de la Ligue brille par ses performances en salle et au beach volley. N’oublions pas nos deux paires féminines Valérie Damaseau / Audrey Gil et Mélody Benhamou / Jacqueline Hodge, qui s’entraînent dur avant de se rendre au Salvador le mois prochain pour disputer la Continental Cup. » 

 

 

« Envolley-vous ! » au Galion

La ligue de volley-ball des Iles du Nord lance un appel aux jeunes filles dès 8 ans pour qu’elles viennent rejoindre les joueuses sur le plateau de la Savane les dimanches de 16 heures à 17h30. La ligue est formelle : « les jeunes filles apprennent vite et seront bien plus performantes. » En ce sens, la Ligue organise dimanche 24 avril la journée des jeunes au Galion (en 4×4 filles et garçons). Une manifestation intitulée « Envolley-vous ! ». 

Ce tournoi est ouvert à tous. Une détection se tiendra à cette occasion. Inscription : 06 90 59 21 96.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.