Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le ministère de la Justice de Sint Maarten assure que Kathron “Cuchi” Fortune, qui a échappé à la vigilance de ses gardiens de prison le 15 février dernier, est toujours activement recherché. 

« De nombreux efforts sont déployés par les autorités françaises et néerlandaises » est-il précisé. Mais une mise en garde sérieuse est faite à l’adresse d’éventuels complices : « Pour rester caché Cuchi reçoit de l’aide de certaines personnes qui lui apportent des repas, des vêtements, et le déplacent d’un endroit à l’autre » croit savoir la police de Sint Maarten. « Le ministère de la Justice rappelle que toute assistance à un fugitif est un crime grave ». Les autorités signalent également que les personnes qui auraient des informations seraient réticentes à les divulguer « par crainte de représailles ». Les services de police tiennent donc à rappeler que tout citoyen peut contacter la « tip line », soit le 9300, qui garantit absolument l’anonymat (hors samedi et dimanche entre 8 heures et 16 heures). 
 

 

Mise à jour d’un trafic de drogue en provenance de Jamaïque

Les services douaniers de Sint Maarten ont mis la main sur 10 kilos de cocaïne qui était dissimulés dans des tubes en acier, en provenance de Jamaïque. Cette prise, réalisée le 22 mars dernier à Pointe Blanche, a été effectuée avec l’assistance du Fire Departement pour le découpage des tubes. Quelques jours plus tard, le flair des douaniers a été encore payant puisque 150 kilos de Marijuana ont été débusqués dans un autre conteneur, également en provenance de Jamaïque. La douane de Sint Maarten assure mener « une enquête approfondie ». 

 

Armé à l’école, un élève menace un camarade

FAITS_DIVERS_SINT_MAARTEN_COUTEAU_PISTOLET_ALARME.jpg

La police de Sint Maarten enquête actuellement sur une affaire impliquant un élève de 14 ans qui a été surpris par un enseignant en train de menacer un autre élève avec un couteau. L’élève brandissait la lame de son couteau devant le visage de l’autre jeune. Le garçon au couteau a alors pris la fuite et tenté de dissimuler son arme. Sur place, la police a retrouvé le couteau mais aussi des ciseaux, un pistolet d’alarme et une fusée d’alarme appartenant à l’élève. Celui-ci a été arrêté et conduit au commissariat de Philipsburg, où ses parents ont été informés de la situation.

 

Galisbay: incendie volontaire au club de tir à l’arc

Mardi dernier vers 22h30, trois cibles de tir à l’arc ont pris feu à Galisbay. Selon la gendarmerie, qui a ouvert une enquête, il s’agirait d’un incendie volontaire. « On essaie de comprendre » indique le commandant. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.