Temps de lecture estimé : 1 minute
Les 31 mars et 1er avril, la présidente de l’Office de tourisme Jeanne Rogers-Vanterpool et le conseiller territorial Louis Fleming ont participé au 12ème sommet de la Coopération régionale de la zone Antilles-Guyane.

L’un des thèmes de cette conférence était « l’insertion institutionnelle des Collectivités françaises d’Amérique dans leur environnement régional. » Un des principaux sujets de discussion a été « les difficultés au niveau des liaisons aériennes entre les différentes îles du bassin de la Caraïbe ». La problématique des visas a également été abordée. Rappelons que cette conférence est intervenue dans un contexte propice qui a vu courant mars l’adoption par l’Assemblée nationale en première lecture de la proposition de loi relative à l’action extérieure des collectivités territoriales et à la coopération des Outre-mer dans leur environnement régional. Cette loi était portée par le député martiniquais Serge Letchimy.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.