Temps de lecture estimé : 3 minutes
Des joueurs locaux, certains venus du reste des Antilles françaises et le numéro 1 tricolore ont pris part au tournoi BDAF organisé par le FCBT.

Plus d’une cinquantaine de tennismen et de tenniswomen des sables étaient réunis samedi et dimanche à la Baie Orientale, sur la plage du Palm Beach. Le premier jour, les tandems Régis Courtois / Nicolas Jubenot et Julie Labrit / Juliette Nicolas ont respectivement remporté les tableaux masculins et féminins. Des victoires logiques en deux sets (6/1 6/1 et 7/5 6/1), où le numéro 1 français Régis Courtois et la numéro 3 française Julie Labrit ont fait respecter leurs rangs. Le deuxième jour, celui du tableau mixte, les deux champions ont connu des trajectoires différentes. Associée au joueur de Saint-Barthélemy Thomas Gely, notre Juju nationale s’est une fois encore hissée jusqu’au sommet de la compétition. En finale, le binôme a sèchement défait 6/1 6/1 la paire Renata Houaes / Manuel Perrot. Le numéro 1 tricolore, lui, n’a pas connu le même sort et a vu son chemin s’arrêter en consolante. Sa partenaire d’un jour Vaea Profit, qui bien sûr aurait souhaité aller plus loin dans la compétition, fait preuve d’autodérision. « Il est parti avec un gros handicap : moi ! » La joueuse novice, qui suit actuellement le stage dispensé par Régis Courtois, apprécie surtout l’attention de ce dernier. « Il a voulu faire plaisir en partageant sa passion du beach tennis avec des joueurs moins bons. En tout cas, je préfère l’avoir de mon côté que contre. »
La réussite de ce tournoi BDAF offre « une impression de plénitude » au président du FCBT Denis Thuleau. « On a eu de super conditions de jeu. On a six terrains, de plus en plus de sponsoring. On arrive à hisser le niveau général. On a des joueurs de Saint-Barth, de Martinique. Et puis il y a Régis Courtois, avec qui on a un partenariat et qui est devenu un peu le prof attitré du FCBT. » Il se pourrait même que le champion revienne en novembre à Saint-Martin en compagnie des meilleurs joueurs français en vue d’une préparation pour le prestigieux tournoi d’Aruba. En attendant, le Friendly Caribbean Beach Tennis prépare d’autres rendez-vous pour cette saison. Le prochain, un tournoi interentreprises, est programmé fin mai. Contact : 06 90 54 62 69. Facebook : Friendly Caribbean Beach Tennis.
 
Photo de famille sur la plage du Palm Beach.
 
Dimanche, Régis Courtois était associé à sa disciple Vaea Profit.
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.