Temps de lecture estimé : 2 minutes
Corinne vient d’ouvrir un cours de claquettes pour adultes débutants ou déjà rompus à la pratique. Rencontre avec une « tap dancer » à la passion verrouillée au fer de ses chaussures.

C’est un fait, les claquettes reviennent à la mode. Depuis quelques temps impossible d’échapper au phénomène, toutes les villes de France et de Navarre ont désormais un cours de « tap dance ». Saint-Martin n’allait tout de même pas rester en marge et c’est grâce à un nouveau visage que l’âme de Fred Astaire pourrait bien se manifester ici. Nouvellement installée sur l’île, Corinne n’est pas arrivée les mains vides. Dans ses malles, quelque 80 paires de chaussures : « pour mes élèves, il y en de toutes les tailles ! ». Venue de Bordeaux, la professeure compte bien contaminer ceux qui franchiraient la porte d’un cours. D’ailleurs, Corinne vous invite volontiers à simplement venir essayer, elle trouvera bien chaussure à votre pied…
 
PASSION… PUIS VOCATION
Corinne enseigne aujourd’hui les claquettes avec son association « Tap’ des pieds ». « Cette danse percussive est magique » avoue t-elle les yeux qui brillent. « J’aime sa musicalité, les changements de rythme, la liberté d’expression ». Son histoire est celle d’une découverte qui progressivement modifiera le cours de sa vie. Après des années de danse classique, elle réalise en 1992 « un rêve d’enfant » dit-elle. C’est la rencontre avec les chaussures à semelle de fer qui ne la quitteront plus. La débutante d’alors évolue rapidement, jusqu’à pouvoir assister son professeur Hervé Le Goff à Paris. Il y a 13 ans, Corinne prend encore plus de galon et ouvre à Bordeaux son propre cours. Auteur scénariste multimédia de profession, elle opère définitivement sa reconversion pour ne se consacrer qu’à sa nouvelle vocation.
La voici désormais installée à Saint-Martin, prête à distiller son savoir et à offrir à tous ceux qui le souhaitent des parenthèses rythmées où le sourire et le plaisir restent les deux ingrédients essentiels. Essayez !
 
Cours débutant

La Plénitude, Friar’s Bay, le lundi de 18 à 19 heures
MJC de Sandy Ground, le jeudi de 17h30 à 18h30
Cours intermédiaire
Dance Theatre, Cole Bay, le samedi de 11h30 à 12h30.
 
Tél. 0690 77 18 58
 
CLAQUETTES-Corinne-2.jpg
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.