Temps de lecture estimé : 3 minutes
La Special Roberry Unit et plusieurs patrouilles ont été dépêchées lundi midi au Trpicana Casino après que trois individus armés aient dérobé de l’argent.

Le montant n’a pas été précisé. Le véhicule des malfaiteurs, un van gris aux vitres teintées, a été retrouvé dans le secteur de Cape Bay. Les suspects n’ont pas été identifiés. La police scientifique a été saisie de l’affaire et cherche d’éventuels indices.
 
 
2 braquages en une nuit

Deux vols à main armée ont été perpétrés en fin de semaine dernière, dans la nuit de vendredi à samedi. Le premier braquage s’est déroulé dans un établissement secondaire situé à Sint Peters, où deux agents de sécurité en exercice ont été dépossédés de leurs biens par quatre jeunes hommes aux visages masqués, probablement des adolescents, dont un en possession d’une arme à feu. Les suspects se sont ensuite enfuis à pied.Le second vol a eu lieu sur Billy Folly road. Dans cette affaire, les victimes ont été soulagées de leur argent liquide et de leurs téléphones cellulaires par deux individus armés et masqués. Les bandits ont également quitté les lieux à pied.

3 mineurs surpris « en flag »

Trois mineurs âgés entre 15 et 17 ans ont été récemment arrêtés par la police de Sint Maarten alors qu’ils tentaient de s’introduire dans un domicile de Pigeon Pea road à South Reward. A leur arrivée sur les lieux, un des jeunes intrus avait déjà été interpellé par des résidents. Ses complices qui se cachaient derrière des buissons ont également été arrêtés et conduits au commissariat de Philipsburg. Plusieurs objets dérobés dans la résidence ont été retrouvés et conservés à titre de pièces à conviction.
 
 
Prenez garde à vos bijoux !

La police de Sint Maarten enquête actuellement sur plusieurs récents vols de chaînes à l’arrachée. La police invite les personnes à être vigilantes lorsqu’elles s’aventurent le jour comme la nuit avec de coûteuses chaines autour du cou. Ces actes de délinquance seraient en augmentation selon les forces de l’ordre de la partie hollandaise.
 
 
SNSM : 2 interventions en un week-end

Samedi, alors qu’elle venait de terminer son exercice mensuel, la SNSM est appelée à la suite d’un « malaise thoracique » dans le secteur de Petite Caye. Aussitôt, cinq équipiers et un pompier de la caserne de la Savane se pressent pour atteindre la station en moins de 15 minutes. Mais, bonne nouvelle, au moment de l’appareillage, les secours ont appris que la victime avait déjà été évacuée par moyen privé et prise en charge par le Samu. Le lendemain dimanche, la SNSM a reçu un nouvel appel  de détresse. Cette fois-ci, pas d’urgence !  Il s’agissait d’un bateau en panne à remorquer dans la baie de Grand-Case.
FAITS-DIVERS-SNSM-REMORQUAGE.jpg
 
CARAÏBE : 133 kg de cannabis saisis au large de la Martinique

Mercredi, un bateau de pêche en provenance de Saint-Vincent a été intercepté à 25 km des côtes martiniquaises par la DRGC (Direction régionale des garde-côtes des douanes Antilles-Guyane (DRGC), elle-même actionnée par l’antenne Caraïbe de l’Octris (Direction interrégionale de la police judiciaire Antilles-Guyane). A défaut de poissons, le bateau de pêche transportait des ballots d’herbe de cannabis destinés au marché antillais. Bien qu’une partie de la cargaison ait été jetée à la mer, une vingtaine de ballots ont pu être récupérés, soit une quantité estimée à plus de 130 kg. Cette prise est le résultat de la coopération entre les services répressifs et de renseignements anti-narcotiques de la Caraïbe et de la réactivité du dispositif aéro-maritime des douanes.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.