Temps de lecture estimé : 3 minutes
La seconde réunion d’information sur les tortues marines de Saint-Martin aura lieu le vendredi 29 avril à 18h30, au restaurant Le Calypso (Anse Marcel).

Toute personne désireuse d’en savoir plus sur ces reptiles et pourquoi pas, de rejoindre le cercle de volontaires pour suivre la saison de ponte 2016, est la bienvenue. Comme chaque année, la Réserve naturelle mobilise en effet les bénévoles pour organiser le suivi de la saison de ponte sur nos plages, entre mars et novembre. Toutes les bonnes volontés sont donc chaleureusement accueillies afin de contribuer à la protection de ces espèces mystérieuses qui bravent les dangers pour venir déposer leurs œufs, principalement à la nuit tombée.
 

 

Conférence : « bien entendre, pour mieux vivre »

 
Le Lions Club Oualichi organise sa conférence annuelle ce jeudi 21 avril à 19 heures, à la médiathèque de Concordia. Le public est invité à venir s’informer sur la surdité en présence d’intervenants spécialisés. Le docteur Lazare Noubou, en sa qualité de médecin gériatre et urgentiste à la maison de retraite Bethany Home, évoquera les conséquences de la surdité chez les personnes âgées et alzheimer. Le docteur De Lanversin, médecin ORL et chirurgie faciale, parlera des interventions possibles selon les types de surdité. Enfin le docteur Nallet, également médecin ORL, évoquera la détection, le traitement de la surdité et du déficit de l’audition chez les enfants et les nouveaux nés. Un cocktail convivial clôturera la conférence. Entrée : 5 € ou $5.
 

 

Fish day:  prenez date pour le 8 mai !

256f1d28767893094218dbbe12498f63_L.jpg

La collectivité annonce que son célèbre Fish Day se déroulera le dimanche 8 mai, de 10 heures à 22 heures à Cul-de-Sac, sur le site de l’embarcadère de Pinel. Pour la 14ème édition de cette incontournable fête du poisson, la Collectivité propose aux habitants de l’île et aux visiteurs une journée de détente et de fun pour saluer le travail des pêcheurs, se restaurer des produits de la pêche et profiter des animations.

Les animations dédiées à la jeunesse débuteront à 11 heures, après la messe œcuménique et l’hommage traditionnel aux marins pêcheurs. Activités ludiques et animations diverses, sur terre comme en mer (jeux, partie de pêche, kayak, paddle, et courses sur l’eau), les petits comme les grands pourront s’en donner à cœur joie.

Les fans de musique ne seront pas en reste, ils n’auront que l’embarras du choix avec une scène musicale éclectique animée par des artistes locaux et internationaux qui se produiront de 16 heures à 22 heures. Le Fish Day reste une fête multi-générationnelle qui s’adresse aux enfants de 7 à 77 ans !  La culture, les traditions, les mets culinaires et la musique sont à l’honneur pour faire plaisir à toute la famille.

Comme chaque année, la Collectivité mettra à disposition des navettes gratuites, entre le parking de Hope Estate et l’embarcadère de Cul de Sac, afin de permettre aux nombreux visiteurs d’accéder facilement au site.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.