Temps de lecture estimé : 3 minutes
La 3ème édition de l’Endemic Animal Festival se déroule ce dimanche de 9 heures à midi au Zoo de St. Maarten, à Madame Estate. N’oubliez pas votre appareil photo !

Les résidents et les visiteurs de l’île sont invités à profiter de l’esprit « Only in St. Martin » à l’occasion de ce festival des animaux endémiques créé par l’association Les Fruits de Mer. Cet événement est l’occasion pour les festivaliers de découvrir des animaux et d’approcher une faune sauvage qui ne vit que sur notre île ou dans ses environs. Des experts seront présents pour répondre à toutes les questions que se posent les amoureux de la nature et des animaux. Un poste d’observation avec un guide professionnel sera mis en place sur le Great Salt Pond de Philipsburg, juste à côté du parc animalier. Les visiteurs pourront notamment apprendre à se servir de télescopes et de jumelles pour repérer les oiseaux indigènes et les autres habitants des zones humides. Un atelier d’art est également prévu afin que les enfants puissent fabriquer leurs propres couronnes d’animaux endémiques et ainsi devenir les rois et les reines du festival.
 
Aucun droit d’entrée ne sera demandé pour assister au festival et le public est chaleureusement invité à venir voir les nouveautés, notamment les dix panneaux racontant l’histoire des animaux de Saint-Martin. « L’histoire de nos animaux indigènes, en particulier ceux qui ne peuvent être vus que sur Saint-Martin, est l’une des choses les plus fascinantes que nous pouvons partager sur notre territoire », explique Mark Yokoyama, co-fondateur de l’association Les Fruits de Mer. La présidente Jenn Yerkes rappelle aux visiteurs de « ne pas oublier leur appareil-photo. » « En plus de toutes les activités gratuites et divertissantes du festival, nous annoncerons également le thème du concours de photos du patrimoine de cette année. »
 
Bien que cette édition soit le 3ème Endemic Animal Festival, il s’agit du premier organisé au St. Maarten Zoo. Avec ses nouveaux panneaux sur les animaux endémiques et de nouvelles variétés de plantes et d’arbres, le parc animalier développe son potentiel en tant que jardin botanique. Ce dimanche, le parc animalier mettra en profitera pour rouvrir son petit zoo d’animaux à caresser entièrement rénové, ainsi que pour proposer un aperçu du nouveau Monkey Bar. Au menu ; de savoureux paninis, des grillades, des salades, des snacks et bien évidemment des rafraichissements. Plus d’information : www.lesfruitsdemer.com. Facebook : Les Fruits de Mer.
 
Beaucoup des animaux les plus connus de Saint-Martin, comme le Sucrier, sont endémiques à l’échelle régionale.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.