Temps de lecture estimé : 3 minutes
L’Audi R8 Coupé a été élue « 2016 World Performance Car » aux World Car Awards. La cérémonie a eu lieu au cours du salon de l’Auto de New York.

L’Audi R8 reçoit une nouvelle fois le prix de la voiture mondiale la plus performante : « 2016 World Performance Car ». C’est la quatrième victoire pour l’Audi R8 au World Car Awards. Avec un total de quatre prix, l’Audi R8 est le modèle qui a reçu le plus de récompenses dans l’histoire des World Car Awards. L’ancienne Audi R8 avait déjà reçu deux prix pour sa performance et son design dans cette compétition prestigieuse. Désormais la deuxième génération de la voiture de sport de haute performance d’Audi a réussi à convaincre le jury international de 73 journalistes automobiles de premier plan. Voilà qui fait de l’Audi R8 une championne – sur la route, ainsi que sur la piste. « Avec son design distinctif, sa dynamique de conduite et sa proximité de la course, la R8 est l’une des plus fortes cartes d’appel pour les quatre anneaux et est la voiture phare d’Audi Sport. La première génération de la R8 a ouvert le chemin pour devenir une marque premium et a grandi l’aura d’Audi à un nouveau niveau. La nouvelle R8 continuera cette histoire de succès et accélérera encore la stratégie d’Audi Sport », a déclaré Dietmar Voggenreiter, membre du Directoire d’Audi AG en charge des Ventes et du Marketing.
 
DES PERFORMANCES INÉGALÉES
L’Audi R8 Coupé offre plus de performances que tout autre modèle de production d’Audi. Le moteur central V10 et la transmission quattro offrent de nouvelles performances de conduite extraordinaires. La version haut de gamme, avec 610 ch (449 kW), permet des sprints de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes seulement et présente une vitesse maximale de 330 km/h. Son moteur en position centrale, son concept de construction légère cohérente et sa suspension extrêmement dynamique avec la transmission quattro font de la R8 Coupé une voiture vraiment exceptionnelle.
La génétique de l’Audi R8 contient le savoir-faire acquis lors de nombreuses victoires par la marque dans le sport automobile : les prototypes de sport ont remporté les 24 heures du Mans à 13 reprises depuis 2000, et la R8 LMS a contribué à sept autres victoires globales dans des courses de 24 heures depuis 2009.
Le groupe Audi et ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, compte parmi les premiers constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme. L’entreprise est représentée sur plus de cent marchés dans le monde entier et produit sur 16 sites situés dans douze pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la fabrication de la Q5 à San José Chiapa (Mexique). Au cours de l’exercice 2015, le groupe Audi a livré environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3245 voitures de sport de la marque Lamborghini et quelque 54.800 motos de la marque Ducati à ses clients.
L’entreprise emploi actuellement quelque 85.000 personnes dans le monde entier, dont environ 60.000 en Allemagne.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.