Temps de lecture estimé : 2 minutes
Saint-Martin sera présente à la Foire de Paris du 29 avril au 8 mai. Une première pour la Collectivité, qui fera la promotion du territoire avec ses partenaires l’Office de Tourisme et la CCISM.

 
FOIRE-DE-PARIS-2.jpg
 
Située sur le Parc des Expositions, porte de Versailles, la Foire de Paris est un rendez-vous incontournable de la culture et du savoir-faire français. C’est le premier évènement commercial et festif d’Europe avec près de 600.000 visiteurs sur dix jours. Cette année, le pavillon III sera dédié aux tropiques. Pour la première fois, la Collectivité de Saint-Martin aura son propre stand et pourra mettre en valeur les atouts de l’île autour de trois axes principaux. Les attraits touristiques tout d’abord, avec la promotion de la destination qui sera réalisée par l’Office de tourisme et agrémentée d’un jeu concours avec à la clé un voyage à Saint-Martin à gagner.
 
Un espace commercial et artisanal sera réservé aux commerçants et aux artisans de Saint-Martin qui auront fait le déplacement pour promouvoir leurs produits. Durant les dix jours de Foire, des animations rythmeront également la vie du stand saint-martinois, en partenariat avec la Maison de Saint-Martin à Paris qui chapeaute notre présence sur l’événement. L’animation musicale du stand sera assurée par la chanteuse saint-martinoise Lydia Lawrence, et des dégustations de produits locaux – tartes coco, bush tea, Journey Cakes et Guavaberry punch – viendront titiller les papilles des visiteurs afin de leur faire découvrir les traditions culinaires de la Friendly island.
En plus des deux représentations artistiques prévues sur le podium « Terre de Tropiques », une journée complète, le samedi 7 mai, sera consacrée à Saint-Martin et à ses artistes. Les Gunslingers se produiront sur scène à partir de 18 heures et participeront également à la parade finale du dimanche 8 mai.
 
La Collectivité entend ainsi mettre en valeur l’identité saint-martinoise dans l’Hexagone, et promouvoir le tourisme, la culture et les musiciens locaux dans l’objectif de générer de l’intérêt pour la destination. L’aspect économique a également été pris en compte en partenariat avec CCISM, en faisant participer des entreprises locales et en leur permettant d’exploiter le potentiel économique unique de la Foire de Paris.
 
FOIRE-DE-PARIS-3.jpg

Avis aux entreprises qui souhaitent participer

Les entreprises locales qui souhaitent participer à l’événement et profiter de sa notoriété peuvent contacter la CCISM (tél. 0590 87 84 42) pour prendre connaissance des conditions d’accès et remplir les formalités d’inscription.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.