Temps de lecture estimé : 2 minutes
Mercredi, sur le plan d’eau de Marigot, deux professeurs d’EPS ont permis à des élèves de CM2 de découvrir les différentes étapes de la navigation.

Après avoir participé à la transat virtuelle des îles de Guadeloupe en novembre 2015, une classe de CM2 de l’école Emile Choisy accompagnée par leur enseignant, Frédéric Le Vot, a participé à une sensibilisation voile en compagnie des professeurs d’EPS, Alain Pansiot et Marie-Dominique Masmejean. Malgré quelques appréhensions au début, tous les élèves ont pris beaucoup de plaisir. « Je rappelle que la classe a réalisé en novembre une très belle performance en terminant 4ème de la transat virtuelle des îles du Guadeloupe et aujourd’hui les élèves ont pu mettre en pratique le travail théorique réalisé en classe avec leur professeur », souligne Jean-Luc Elice, le président de l’USEP îles du Nord. « Cette collaboration USEP-UNSS est une très bonne chose pour nos élèves de Saint-Martin car elle participe à la continuité et la cohérence des apprentissages scolaires. Sachant qu’à la rentrée 2016, le CM2 et la 6ème seront dans le même cycle. »
Le service de l’éducation souhaite proposer dans l’avenir des unités d’apprentissages en EPS en voile et en kayak pour toutes les écoles de Saint-Martin. Les activités nautiques sont des leviers pour les apprentissages fondamentaux. Elles permettent aux élèves de leur donner du sens, car elles mobilisent des émotions et impliquent pleinement les enfants. Ce sont des activités ludiques qui permettent à tous les élèves, quelque soit leur niveau, de progresser en intégrant la notion de plaisir. Le service de l’éducation et l’USEP Iles du Nord remercient le parent accompagnateur M. Cudisio, Mme Carel la directrice de l’école Emile Choisy, ainsi qu’Aline Confiac, principal du Collège du Mont des accords
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.