Temps de lecture estimé : 2 minutes
Pour sa 12ème édition, Speedy Plus et la COM de Saint-Martin promettent encore plus de spectacle sur la piste du stade Alberic Richards.

Dans une dizaine de jours, le samedi 7 mai pour être exact, le monde entier aura les yeux fixés sur Saint-Martin et ses stars internationales de l’athlétisme qui fouleront la piste du stade de Sandy Ground. La présence de l’Américaine Deedee Trotter (championne olympique de 4×400), de Marie Gayot (championne de France de 400m), de l’Italienne Libania Grenot (championne d’Europe de 400m), du Guadeloupéen Wilhem Belocian (recordman et champion du monde junior), ainsi que du jeune Britannique Hughes Zharnel (Anguilla), qui s’entraîne en Jamaïque aux côtés d’Usain Bolt, devrait créer un bel engouement auprès du public. De nombreux pays seront représentés, dont les grandes nations de l’athlétisme telles que le Kenya, la Jamaïque, les USA, mais aussi d’autres pays émergeants comme certaines îles de la Caraïbe, le Nigéria, la Turquie ou encore le Vietnam.
 
Le meeting se déroulera de 9 heures à 19 heures. Le matin (9h-11h), le public pourra assister aux compétitions des scolaires de Saint-Martin et Sint Maarten. Ce Kids Athlé sera suivi de la compétition des équipes régionales Junior (poussins, benjamins, minimes et cadets), de 11 heures à 16 heures. Les épreuves dites « internationales » débuteront à partir de 16 heures. Les concours de la longueur, les 100 et 110 mètres haies, et le tour de piste féminin s’annoncent particulièrement relevés. Le public pourra également admirer et encourager les athlètes qui s’illustreront sur la course de 100 mètres handisport. La Collectivité de Saint-Martin et Speedy Plus attendent le public nombreux pour venir applaudir les athlètes du monde entier qui s’aligneront sur les starting-blocks. Une tombola permettra de gagner de nombreux lots, avec en premier prix, un billet d’avion aller-retour SXM-Paris, mais aussi des billets pour la République dominicaine et Porto Rico, et d’autres beaux cadeaux en perspective. L’accès au stade est de 10 euros.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.