Temps de lecture estimé : 1 minute
Dimanche au Galion, l’opération « En-Volley vous ! », organisée par la LVBIN en partenariat avec les établissements du secondaire, a séduit les jeunes.

Agés entre 10 et 18 ans, ils sont venus nombreux s’essayer aux joies du beach volley et ont visiblement bien apprécié cette journée à la plage. Félicitations aux équipes de Benz, Thibaut et Joy qui remportent respectivement les catégories 10-12 ans, 13-15 ans et 16-18 ans. Au-delà de l’enjeu sportif marginal, l’objectif essentiel d’ « En-Volley vous ! » est de s’amuser et de créer des passerelles entre le milieu scolaire, vivier de joueurs potentiels, et la ligue qui fournit un cadre, un championnat, du matériel et des moyens humains. Une véritable symbiose qui profite donc aux deux parties. Car si au sein de la ligue l’accent a tout d’abord été mis sur l’éclosion de joueurs d’élite capables d’évoluer dans la Caraïbe et en métropole, la LVBIN souhaite maintenant travailler sur le développement de la masse, tant en salle que sur le sable. Le volley-ball veut occuper une place importante à Saint-Martin, à l’instar du football ou du basket-ball, afin qu’il puisse y avoir des championnats intéressants dans toutes les catégories.
 
BEACH-VOLLEY-2-EN-VOLLEY-VOUS-MATCH-HUM.jpg
« En-Volley vous ! » au filet.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.