Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le collectif d’artistes Headmade Factory invite amateurs et curieux pour une expo-vente ce vendredi soir, organisée au profit de ses actions culturelles.

Depuis 2010 les artistes de Headmade Factory font parler d’eux au travers de nombreuses initiatives permettant de promouvoir la culture contemporaine à Saint-Martin. Danse, arts visuels, expositions, conférences… Le collectif multiplie les événements avec l’ambition de faire découvrir des talents émergents et peut-être un jour, d’organiser un événements de plus grande envergure sur le territoire. Pour l’heure, les artistes estampillés HMF vous invitent ce vendredi 29 avril à partir de 18h30, à côté du Palais de Justice à Marigot. Une expo-vente attend les visiteurs, qui découvriront les œuvres de Cindy Choisy, Florence Poirier-Nkpa, Laurent Bayly et Déborah Jack.
 
DE L’ART CONTRE L’OBÉSITÉ ET LE DIABÈTE
 
Parmi les actions menées par HMF, la création d’un jeu de 7 Familles qui va être diffusé dans les écoles de Saint-Martin et de Guadeloupe pour sensibiliser les plus jeunes aux risques de consommation excessive de sucre. Le design des cartes « Les ACCCroSSSSucres » est signé Cindy Choisy, Laurent Bayly, Florence Poirier-Nkpa et Karim Gangue. L’expo-vente de ce vendredi soir permettra donc de mener à bien ce projet où l’art favorise la sensibilisation aux messages de santé publique. A noter que dans le cadre de cette vente, les acquéreurs pourront bénéficier d’une réduction d’impôts. Pour en savoir plus sur les activités du collectif et les possibilités de soutien : www.artsxm.org
 
HMF-Expo-2.jpg

Une carte du jeu de 7 Familles « Les ACCCroSSSSucres » créée par l’artiste Cindy Choisy

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.