Temps de lecture estimé : 4 minutes
Fermé depuis le 21 avril pour travaux, Il est prévu que La Poste de Marigot rouvre ses portes au public dès lundi prochain.

Un bureau provisoire devrait être ouvert dans l’espace financier. Quant aux distributeurs automatiques de billets à l’extérieur, ils fonctionnent normalement. La Poste présente ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée et les remercie de leur compréhension.
 

 
300 ambassadeurs des valeurs de la République à Sandy Ground
 
BREVE-EDUCATION-1-CONGRES-VALEURS-REPUBLIQUE.jpg
 
Mardi, au centre culturel de Saint-Martin, 300 élèves ambassadeurs des valeurs de la République ont assisté au 3ème congrès des enfants élus. Toute la salle a vécu un grand moment d’émotion quand tous les élèves ont entonné la Marseillaise à l’unisson. L’Etat, la Collectivité et l’Education nationale étaient respectivement représentés par la préfète Anne Laubies, la 4ème vice-présidente Rosette Gumbs-Lake et par le représentant du recteur Michel Sanz, ainsi que par l’inspecteur du premier degré Dominique Boyer. Tous ont beaucoup apprécié les différentes productions (saynètes, chant, poème, danse,…) que les élèves ont présenté sur la scène du Centre culturel. En effet, cette manifestation a permis à 12 classes du primaire et du secondaire de se rencontrer et d’échanger autour de différentes valeurs républicaines : laïcité, liberté, mixité, égalité, respect, non à la discrimination… Ce projet, qui s’inscrit dans le « parcours citoyen » des élèves, a pour double objectif de leur faire connaître les valeurs de la République et de les amener à devenir des citoyens responsables et libres.
 
BREVE-EDUCATION-2-CONGRES-VALEURS-REPUBLIQUE.jpg
 

 
Lancement de l’appel à projets « Economie Sociale et Solidaire »
 
La ministre des Outre-mer a lancé le 21 avril un appel à projets expérimental consacré à l’économie sociale et solidaire (ESS). Cette initiative s’inscrit dans la continuité du plan de soutien au développement de l’économie sociale et solidaire prévu par le protocole d’application Outre-mer de la convention signée entre l’Etat et la Caisse des dépôts et consignations «Agir pour l’emploi et la création d’activités 2014-2017». Elle fait suite à la démarche d’accompagnement de deux lauréats ultramarins récompensés dans le cadre de l’appel à projets national pour les pôles territoriaux de coopération économique (PTCE). Afin d’assurer une animation et une gestion locale du dispositif, la ministre des Outre-mer a transmis aux préfets de la Guadeloupe, de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, de la Guyane, de la Martinique, de Mayotte et de la Réunion, des instructions concernant la gestion, la sélection et le financement des projets. Le cahier des charges qui détaille les conditions de participation ainsi que les critères d’éligibilité et de sélection sera mis en ligne dans les prochains jours sur le site des préfectures et celui du ministère des Outre-mer. La date de dépôt des dossiers est fixée au 15 juillet 2016, les lauréats de l’appel à projets seront connus d’ici au 30 septembre 2016.
L’économie sociale et solidaire représente 51.000 emplois et plus de 4000 employeurs dans les Outre-mer. Elle apporte des réponses aux besoins des populations ultramarines et présente un potentiel important en termes de création d’activité. Un montant total de 2M€ est mobilisé pour le financement des projets lauréats. Les thématiques éligibles vont de l’habitat coopératif, à la santé et aux services sociaux en passant par le tourisme alternatif et innovant, le numérique, l’économie circulaire, l’environnement, les économies d’énergie ou encore les circuits courts du secteur agro-alimentaire.
 

 
Dauphin Telecom: fermeture de la boutique de Hope Estate le 2 mai
 
BREVE-Dauphin-Telecom.jpg

La boutique Dauphin Telecom de Hope Estate sera exceptionnellement fermée le lundi 2 mai, le supermarché Simply Market étant en inventaire. Dauphin Telecom vous remercions de votre compréhension.

 

 
Beaucoup de chiots au Refuge!
 
BREVE-Coin-des-toutous-chiots.jpg
 
Avec 22 chiots ( ! ) actuellement à l’adoption, nous sommes sûrs que vous trouverez le chien dont vous avez rêvé… Sauvés du bord de la rue, où venant des environs d’une maison en flammes, nous espérons pouvoir leur donner une belle vie après ces débuts difficiles. Jeunes et tous très enjoués, ils ont déjà oublié… Ces chiots ont eu de la chance, mais combien ne l’auront pas ? Malheureusemen,t il y a toujours beaucoup trop de naissances non désirées. Nous ne pouvons que recommander la stérilisation de vos chiennes et chiens. Nos campagnes de stérilisation durent toute l’année, la participation est de 50 euros.
 
Et avec un si grand nombre de chiots, nous sommes bien évidemment très reconnaissants pour les dons de croquettes !
 
Nous cherchons aussi toujours une personne qui aimerait adopter deux chats adultes. Leur maîtresse étant décédée, il nous faut une solution d’urgence. Ce sont des chats d’appartement, propres et gentils. Trois sur les cinq orphelins ont déjà été placés, bravo aux personnes au grand cœur. 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.