Temps de lecture estimé : 3 minutes
Incontournable depuis une dizaine d’années, le RIE va une fois encore transformer les collègues en équipiers le temps d’une course conviviale.

RELAIS-INTER-ENTREPRISES-2-ORGANISATION-HUM.jpg
Patrick Trival, président de l’Avenir sportif, est entouré d’Olivia Péramin, Marcéna Jasaron et Shane Hyman de la Semsamar.
 
Le départ sera donné le dimanche 12 juin à 6 heures du matin aux Terres Basses. Si l’échéance peut paraître lointaine, la Semsamar et l’Avenir sportif club de Saint-Martin font savoir que les inscriptions sont ouvertes afin que chacun puisse constituer son équipe et surtout se préparer physiquement pour la course. Les sociétés, administrations et associations qui souhaitent relever le défi peuvent d’ores et déjà venir retirer leur dossier à la Semsamar, en face de la Marina Fort Louis. Chaque équipe devra être composée de 17 membres : 10 relayeurs dont un marcheur, 3 remplaçants, 1 commissaire (en voiture), 2 signaleurs et 1 chef d’équipe. Afin de refléter la réalité de la vie sociale des entreprises, la présence d’au moins 2 femmes par équipe est obligatoire. L’une d’elles prendra obligatoirement le départ du RIE.
 
Comme à l’accoutumée, l’arrivée sera jugée sur la plage du Galion au terme d’un parcours d’une trentaine de kilomètres à travers Sandy Ground, Marigot, Concordia, Rambaud, Grand-Case, Orient Bay et Quartier d’Orléans. Quant aux petites entreprises qui aimeraient bien s’inscrire mais qui, compte tenu de leurs effectifs réduits, ne pourraient pas réunir 17 membres, elles ont la possibilité de créer des ententes avec une ou deux autres sociétés locales. Les frais de participation sont de 150 euros par équipe et l’argent sera reversé à une association œuvrant pour le bien de notre territoire. Son nom n’a pas été encore communiqué. Le RIE s’achèvera dans la joie et la bonne humeur avec un petit-déjeuner « à la saint-martinoise » et une remise des prix sur fond musical.
Contact : 06 90 73 66 67
jasaron@semsamar.fr.
 
 
Intergénération au
semi-marathon des Abymes
 
RELAIS-INTER-ENTREPRISES-3-INTERGENERATION-HUM.jpg
Micheline, Alfred, Yva, Alain, Sarah et Sully porteront fièrement les couleurs du team Intergénération en Guadeloupe.

Après le semi-marathon de Fort-de-France en octobre dernier, les vainqueurs du RIE 2015 vont s’attaquer à celui des Abymes, en Guadeloupe, ce samedi après-midi. Sully Wilfred, notre ami à la blanche barbiche, entraîne donc une nouvelle fois ses troupes dans une aventure hors du bitume saint-martinois. Micheline, Alfred, Yva, Alain, Sarah, Jeannice et Sully porteront fièrement les couleurs du team Intergénération sur leurs épaules, ainsi que les espoirs de Saint-Martin. Dans une course où les plus rapides devraient boucler les 21,1 kilomètres en 1 heure et 5 minutes approximativement, on imagine que le niveau sera très relevé. Sur son site, la ville des Abymes annonce effectivement la participation d’ « invités prestigieux qui se disputeront la victoire finale. » La Commune ajoute que le semi-marathon international des Abymes « est avant tout un moment sportif convivial que vous pourrez partager en famille ou entre amis. La performance c’est d’y être et peu importe le reste ! »

 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.