Temps de lecture estimé : 4 minutes
Mercredi matin, un accident impliquant trois véhicules a eu lieu à proximité du rond-point de Lady Liberty, au pied du morne Valois.

Il semble s’agir d’une collision en chaîne où une voiture, qui n’a pas pu éviter celle qui freinait devant elle, a été percuté par le véhicule la suivait.
 

 
Incendie en face d’EDF
Mercredi vers 13 heures, un incendie a été signalé sur la route qui mène au port. Bien que le vent attisait les flammes, les pompiers sont parvenus à éteindre ce feu de végétation. Avant l’intervention des soldats du feu, des employés d’EDF et de la Collectivité avaient déjà commencé à arroser les flammes à l’aide d’un tuyau. Les raisons de cet incendie restent inconnues.
 

 
Carnaval: oui à la fête et non à la drogue !

Dans la nuit du 22 au 23 avril, une douzaine de personnes ont été arrêtées par la police de St. Maarten à l’entrée du Festival Village pour détention de produits stupéfiants. Les drogues en questions étaient de l’herbe de cannabis, de la cocaïne et des comprimés d’ecstasy. Tous les suspects ont été conduits au commissariat avant d’être entendus par le procureur. Dix d’entre eux ont reçu une amende, un a été placé en garde-à-vue et un dernier a écopé de 30 heures de travaux d’intérêt général. Le total des amendes s’est élevé à 2.746 dollars. Les dix individus concernés ont été relâchés après qu’ils se soient acquittés de leurs amendes respectives. La police de St. Maarten rappelle qu’il est strictement interdit de faire passer de la drogue à l’intérieur du Festival Village.


 
J’ouvert / Carnaval : plusieurs blessés, trop d’alcool et un viol

Alors que le bureau du procureur et la police de St. Maarten se félicitent de l’édition 2016 du J’ouvert Morning Jump-Up qui a attiré des milliers de carnavaliers mercredi matin autour du Great Salt Pond, neuf femmes et six hommes ont tout de même été arrêtés. Trois de ces suspects ont d’ailleurs été placés en garde-à-vue, une dizaine d’autres s’en sont sortis avec une simple amende à régler. Trois incidents par arme blanche ont également été signalés dont deux jugés sérieux. Les victimes ont naturellement été transportées au centre médical de la partie hollandaise. Tout aussi grave, un viol a aussi été rapporté et trois étudiants interpellés. Les origines de la victime auraient motivés cette agression. Les autorités de St. Maarten mettent en garde les carnavaliers et en particulier la jeunesse sur les risques d’une consommation excessive d’alcool. Au sortir de ce J’ouvert 2016, 2.471,75 dollars ont été totalisés en amendes.
 

 
Travaux dans le secteur de Simpson Bay

La compagnie GEBE installe actuellement de nouvelles canalisations qui peuvent provoquer des fermetures de route et occasionner des ralentissements et des déviations. Les travaux sont programmés entre 7 heures et 17 heures, et devraient durer jusqu’au 7 mai. En attendant la fin de leur réalisation, le ministère des transports de la partie hollandaise s’excuse de la gêne occasionnée aux usagers de la route et leur demande lorsqu’ils traversent le secteur de Simpson Bay de respecter la signalisation et de réduire leur vitesse afin de faire attention aux ouvriers et aux engins de chantier.
 

 
Guadeloupe: la morsure fatale d’une scolopendre
 
FAITS-DIVERS-SCOLOPENDRE.jpg

Dans son édition de jeudi, le quotidien France-Antilles rapportait un fait divers aussi exceptionnel que tragique. Mardi soir, un homme de 61 ans est décédé après avoir été mordu par une scolopendre. Probablement victime d’un choc anaphylactique (une réaction allergique exacerbée) provoqué par le venin, la victime a tout d’abord perdu connaissance avant de succomber. Malgré l’intervention des secours, son décès a été déclaré trois heures après avoir été mordu par le redoutable mille-pattes. Saint-Martin n’échappe pas à la présence de ces animaux rampants, dont les morsures doivent être prises très au sérieux et rapidement soignées.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.