Temps de lecture estimé : 2 minutes
Succès mérité pour cette comédie débridée qui se joue à guichet fermé depuis début mars. A tel point que le public se voit offrir quatre nouvelles représentations en mai et en juin. A voir… ou à revoir. 

Depuis le 5 mars, la compagnie de théâtre « Les têtes de l’Art » implantée  à la Chapelle (Orient Bay), propose tous les samedis et dimanches leur nouvelle création « Un gay, une fille », avec au casting Laurence Blanc et Michel Cottin. Pur produit local, cette pièce a été coécrite par Laurence Blanc et Fabien Delgal, lequel signe également la mise en scène. Avec un humour décapant, l’oeuvre traite de la vie d’un couple d’amis, soumis à des situations cocasses pour parvenir à un objectif commun. Les dialogues font mouche à chaque fois, soutenus par le rythme endiablé de la mise en scène ! « Un gay, une fille » est un concept original et pétillant, avec un duo d’acteurs détonant, à la fois comique et attachant. Nul doute que le public a été conquis par le jeu des comédiens : Michel Cottin, tout en finesse et subtilité, sachant doser les clichés inhérents à ce genre de comédie ; et Laurence Blanc, en quadra survoltée prête à toutes les extrémités pour atteindre son but.
 
Le succès de la pièce est tel que la compagnie joue depuis deux mois à guichets fermés, avec pas moins de quatre semaines d’avance dans les réservations. Devant l’afflux de demandes, une seconde prolongation est donc prévue pour les 28 et 29 mai, et les 4 et 5 juin. La compagnie préférant jouer proche du public, l’invitant ainsi à être acteur et voyeur, le nombre de places disponibles est volontairement réduit. Il y a déjà une liste d’attente, aussi nous vous conseillons de réserver au plus vite !
 
« Un gay, une fille » est actuellement en réécriture pour être adaptée au public parisien. Souhaitons à cette pièce un franc succès dans la capitale !
 
« Un gay, une fille », à La Chapelle, place du Village, Orient Bay.
Samedi 28 mai et samedi 4 juin à 20 heures. Dimanche 29 mai et dimanche 5 juin à 19h30. Tarif : 15€ l’entrée. Spectacle déconseillé aux moins de 12 ans. Réservations au 06 90 54 20 50. Les tickets sont en vente à La Péninsule et à Temps Danses Académie (La Chapelle).
 
THEATRE-2-Un-gay-une-fille.jpg
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.