Temps de lecture estimé : 3 minutes
Ce samedi, DeeDee Trotter, Zharnel Hughes, Libiana Grenot, Wilhem Belocian et bien d’autres athlètes de renom vous attendent à Alberic Richards.

Comme chaque année, le club du Speedy Plus, sous l’impulsion de son président Calvin Bryan et avec l’aide de la Collectivité, va réussir la prouesse de réunir une foule de champions sur notre petite île. Pour ce 12ème Meeting international de Saint-Martin, des athlètes des quatre coins du monde ont une nouvelle fois répondu présents, dont quelques jolis palmarès. La double championne du monde (2003, 2007) et double championne olympique (2004, 2012) de 4×400, l’Américaine DeeDee Trotter sera d’ailleurs la marraine de cette édition. On se souvient encore de sa victoire l’an dernier sur le tour de piste, ainsi que de son coup de cœur pour les jeunes sociétaires du Speedy Plus. Sa rivale en 2015, la championne d’Europe Libiana Grenot, fera également son retour sur la piste de Sandy Ground. Un parfum de revanche devrait donc flotter au départ du 400m entre l’Américaine et la l’Italienne. Ajoutez la championne d’Europe de 4×400, la Française Marie Gayot, et vous mesurez encore mieux le niveau de la course.
Autre sensation en présence : Zharnel Hughes ! Le jeune sprinteur d’Anguilla, qui s’entraîne quotidiennement en Jamaïque aux côtés de Yohan Blake et d’Usain Bolt, sera pour ainsi dire le « local de l’étape ». Calvin Bryan le connaît d’ailleurs bien et se rappelle de l’époque où le garçon courrait encore pieds nus. Avec un record personnel en 20’’02, le Britannique, 5ème des derniers Championnats du monde, sera à n’en pas douter le favori du 200m. Dans la catégorie des jeunes coureurs talentueux, le Guadeloupéen Wilhem Belocian est attendu sur 110m haies. Après son succès l’année passée, nul doute que le recordman junior (12’’99) et champion du monde junior (2014) de la spécialité voudra récidiver à Saint-Martin. Et pourquoi pas réaliser un très bon chrono par la même occasion. Car il ne faut pas oublier qu’en cette année olympique, chaque course est une opportunité de réaliser les minimas pour les Jeux de Rio.
 
UN PROGRAMME CHARGÉ
Les courses internationales sont programmées à partir de 16 heures, mais le public est attendu nombreux dès 9 heures au stade Alberic Richards. Le meeting commencera par un Kid’s Athlé, une compétition ludique réservée aux écoles de Saint-Martin, Sint Maarten et Saint-Barthélemy. De 11 heures à 16 heures, les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets prendront le relais et s’illustreront sur la piste. Une tombola sera également organisée avec de beaux cadeaux en perspective, dont des billets d’avion pour Paris, la République dominicaine et Porto-Rico. L’accès au stade est de 10 euros.
 
 
Le recordman du monde junior Wilhem Belocian fera parler sa vitesse sur 110m haies
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.