Temps de lecture estimé : 3 minutes
Rendez-vous annuel incontournable, la population est attendue sur la plage de l’embarcadère de Pinel pour la 14ème fête du poisson.

CUL-DE-SAC-2-FISH-DAY-GIRLS--FOOD-HUM.jpg
 
Fort d’un succès jamais démenti, le Fish Day est un événement très attendu par le public », rappelle la Collectivité par voie de communiqué. « On y vient de loin pour saluer le travail des pêcheurs, se restaurer des produits de la pêche et profiter de l’ambiance sans pareil, avec ses activités de loisir et son podium musical. » Vous l’avez compris, cette 14ème édition promet de belles surprises comme toujours. Dimanche, les festivités débuteront à partir de 10 heures avec la traditionnelle messe œcuménique et l’hommage à nos marins pêcheurs. Les animations à proprement parler commenceront dès 11 heures. Au menu de ces activités ludiques de ce 14ème Fish Day: des parties de pêche, du kayak, du stand up paddle, ainsi que des courses sur l’eau. Petits et grands vont ainsi pouvoir s’en donner à cœur joie, sur terre comme sur mer.
Comme tous les ans, les amateurs de musique n’ont pas été oubliés. Ils auront même « l’embarras du choix », précise la COM, « avec une scène musicale éclectique animée par des artistes locaux et internationaux qui se produiront de 16 heures à 22 heures. » Outre la tradition et les animations, le Fish Day est également une fête culinaire où les visiteurs peuvent se régaler en passant de stand en stand. Des mets succulents servis par des filles sympathiques, le tout dans une atmosphère culturelle, familiale et conviviale. C’est ça le Fish Day ! Et c’est ce dimanche !
 
STATIONNEMENT ET CIRCULATION
 
Pour que la fête du poisson soit totale et que l’accès au site puisse être facilité, la Collectivité mettra à disposition des navettes gratuites, comme chaque année, entre le parking de Hope Estate et l’embarcadère de Cul de Sac. Ce dimanche 8 mai, le stationnement en bordure de route sera interdit tout le long de la route de Cul-de-Sac, de 6 heures du matin et jusqu’à la fin de la manifestation. Les automobilistes sont donc appelés à stationner dans les zones de parking réservées et matérialisées à cet effet. Tout véhicule en infraction à la présente sera enlevé aux frais de l’automobiliste.
 
UN FISH DAY SÉCURISÉ
 
De plus, la portion de la route de Cul-de-Sac comprise entre de la résidence « Jessica » et l’embarcadère de Cul-de-Sac sera transformée en voie à sens unique. La sortie de tout véhicule se fera du côté de l’Etang de la Barrière pour rejoindre la route des Grandes Cayes par un chemin de fortune dégagé à cet effet. Par ailleurs, le Fish Day sera entièrement sécurisé, avec un contrôle à l’entrée et un service d’ordre tout au long de la journée.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.