Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi 14 mai, à 20 heures, le groupe Klass se produira à Port de Plaisance dans le cadre des festivités de la commémoration du drapeau haïtien.

C’est une première ! Depuis plus de vingt ans que la communauté haïtienne de Saint-Martin célèbre la naissance de son étendard national, jamais un concert de cette ampleur n’avait été organisé. Cet événement est rendu possible grâce à l’action de six associations locales, dont l’association des immigrés haïtiens de la partie française et la United Haitian Community de Sint Maarten. « On va le faire chaque année », affirme Henry Janvier. Le président de la fédération franco-haïtienne et membre de l’association des immigrés haïtiens assure même le chapiteau de Port de Plaisance est d’ores et déjà « réservé pour 2017. » Le public est évidemment attendu nombreux à cette soirée inédite. Des cadeaux seront à gagner pour les personnes les mieux costumées aux couleurs du drapeau haïtien.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le groupe Klass, il est important de savoir qu’il s’agit d’un des meilleurs groupes de musique compas de la diaspora. Basé à Miami, le groupe se compose de 14 musiciens parmi lesquels les célèbres Richie et Pipo. Après son premier album Fè l vini avan sorti en 2013, Klass revient cette année avec Fé l ak tout kè aw, un second album sur lequel on peut écouter les chansons Ma p marye ou Ranje chita w. A l’occasion de son concert à Saint-Martin, le groupe dédicacera son nouvel opus. Les billets pour cette soirée en rouge et bleu sont à vendre au prix de 35 euros chez Arnia Bookstore et dans les agences Change Caraïbes. Infoline : 06 90 80 00 10 ; 00 721 524 4144.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.