Temps de lecture estimé : 2 minutes
Mardi, sous la houlette de la Circonscription et de l’USEP Iles du Nord, 8 écoles élémentaires de Saint-Martin ont participé à une rencontre sportive.

Les écoles Aline Hanson, Nina Duverly, Emile Choisy, Hervé Williams, Elie Gibs, Emile Larmonie, Omer Arrondell et Clair St Maximin se sont sportivement réunies dans le cadre de la semaine des langues et de l’année du sport à l’école. En effet après un week-end athlétique haut en couleur à l’occasion du Meeting international de Saint-Martin,  600 enfants de 8 à 10 ans ont participé mardi avec beaucoup d’enthousiasme à 4 ateliers athlétiques : sauter loin, lancer loin, course de vitesse, et course de relais.
Certaines classes ont présenté des affiches en anglais dans le cadre de la 1ère édition de la semaine des langues. Pour le niveau des CM1, les écoles Emile Larmonie et Hervé Williams se sont qualifiées pour la 9ème rencontre internationale athlétique des écoles avec des classes d’Anguilla, de Sint Maarten et de Saint-Barthélemy. Cette rencontre est organisée jeudi 19 mai sur le stade Alberic Richards par le conseiller pédagogique EPS Louis Fleming et avec le partenariat d’USEP Iles du Nord. Le Président de l’USEP Iles du Nord, Jean-Luc ELICE, tient à souligner le dynamisme sportif de l’ensemble des écoles de l’île et de ses très nombreux élèves usépiens. L’occasion de remercier aussi la Collectivité de Saint-Martin qui aide beaucoup le sport scolaire, les Directeurs d’école, les professeurs des écoles volontaires sans qui rien ne serait possible.

Palmarès CM1
 
1) Ecole  Hervé Williams 440 pts
2) Ecole Emile Larmonie 430 pts
3) Ecole Clair Saint-Maximin 424 pts
4) Ecole Nina Duverly 403 pts
5) Ecole Emile Choisy 367 pts
6) Ecole Omer Arrondell 364 pts
7) Ecole Aline Hanson 355 pts
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.