Temps de lecture estimé : 3 minutes
La Collectivité de Saint-Martin était présente à la Foire de Paris, du 29 avril au 08 mai 2016.

Associée à l’Office de tourisme et à la CCISM, la Collectivité de Saint-Martin a pu ainsi mettre en avant les nombreux talents de l’île, qu’ils soient culinaires, artistiques et artisanaux, avec notamment la présence sur le stand des groupes musicaux Gunslingers et Beaulogne Combo, de la chanteuse Lydia Lawrence et d’artisans locaux.

Coordonnée conjointement par la Maison de Saint-Martin à Paris et l’Office de tourisme, l’animation du stand a été particulièrement dynamique. Le stand de Saint-Martin a d’ailleurs reçu la visite de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a apprécié les mets locaux, de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, venue saluer l’enthousiasme saint-martinois, du député de Saint Barthélemy et Saint-Martin Daniel Gibbs, ainsi que du sénateur de Saint-Martin, Guillaume Arnell, tous deux ravis de voir leur territoire exposé à Paris.

Le FC Marigot fait son BBQ
 
Le football club de Marigot organise son célèbre rendez-vous grillades de l’année, ce samedi sur le parking du stade Alberic Richards, à Sandy Ground. Les sportifs et les gourmands auront le choix entre du poulet, des ribs et du poisson, sans oublier les accompagnements. Comptez 10 euros / dollars pour un plat plus un petit à la buvette pour bien faire descendre le repas. Venez nombreux, en famille ou entre amis.

Le message d’Aline Hanson à la famille de Tito Jasonne
 
Dans un communiqué faisant suite au décès de l’ancien directeur de l’école Émile Choisy survenu le vendredi 29 avril, la présidente de la Collectivité Aline Hanson adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Tino Jasonne. « Tino Jasonne a marqué la circonscription des îles du Nord par sa gentillesse et son professionnalisme, il laisse un souvenir ému à ses collègues de Saint Martin et aux élèves de l’établissement Émile Choisy. Le conseil territorial de Saint Martin s’associe à la douleur de la famille et présente ses sincères condoléances à ses proches. »

Défilé et animations ce samedi à Galisbay
 
BREVE-FETE-DU-DRAPEAU.jpg
 
Dans le cadre de la célébration du  « 213ème anniversaire du Bicolore », l’association Les-A convie toute la population à cet événement commémoratif. Ce sera l’occasion de découvrir les multiples facettes de la culture haïtienne à travers l’art, la musique et surtout l’histoire avec l’intervention de l’illustre Chrisnel Damisse, qui fera un bel historique du drapeau. La gastronomie sera également de la fête avec la présence de quatre restaurants haïtiens, qui vous feront découvrir leurs savoureux menus. Préparez vos papilles ! Une multitudes d’activés seront proposées sur place : danses, chants, tombola, jeux pour enfants, performances live du fameux groupe carnavalesque Nu Style, Ronald Lebeau, Tamillia Chance, l’orchestre Pathfinder, le groupe de danse Les Divas, H troubadour… L’ambiance sera assurée par les meilleurs DJ haïtiens : DJ Gaby, Dj Non Stop, Dj Virus Le temps fort des festivités sera le moment du défilé de l’orchestre Pathfinger, accompagné par les majorettes, les enfants en costumes d’époque et des adultes en tenue traditionnelle. Rendez-vous ce samedi à partir de 15 heures, à l’entrée de port de Galisbay, près du rond-point.

Réunion d’information sur la mobilité ce vendredi
 
BREVE-LADOM.jpg

Vous avez un projet professionnel pour accéder à un emploi et vous envisagez de réaliser ce projet au moyen d’une mobilité géographique. Pour préparer votre départ et vous donner les meilleures chances de réussite, rendez-vous ce vendredi de 8 heures à 12h30 au service AIO situé à l’ancienne école Evelyna Halley pour une réunion d’information sur la mobilité proposée par l’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité (Ladom). Contact : 05 90 27 94 81

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.