Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le challenge Maxime Bechu organisé par le TCISM s’est refermé dimanche après une ultime et intense journée sur les courts de Sandy Ground.

Pas moins de soixante matches, avec des formats de jeux plus rapides pour les plus petites catégories d’âges, se sont déroulés durant ce dernier jour. Une journée conviviale qui aurait sans nul doute plu à Maxime, lui qui aimait tellement passer du temps au club avec ses amis, sur ou en dehors des courts.
 
TENNIS-1-MAXIME-BECHU.jpg
 
CHRONOLOGIE DE LA JOURNÉE
Les premières finales des grandes catégories ont commencé tôt le matin afin de permettre d’enchaîner avec les tournois des petits. Ensuite, un grand buffet était organisé durant la pause déjeuner pour près de 90 bouches. Enfin, de 13 heures à 16 heures, il y avait les phases finales des plus jeunes avec la présence des 2 délégations de Saint-Barthélemy, le SBTC et l’Ascco. Une remise des prix pleine d’applaudissements et d’émotions pour Maxime, avec un tee-shirt « Ze-Max » offert à chaque participant, a clôturé cette belle journée.
 
TENNIS-2-MAXIME-BECHU.jpg
 
DE BELLES PERFORMANCES
Côté résultats, « Saint-Barth » à globalement dominé la journée, avec notamment les victoires de Paul Colin (classé 15) et de Killian Halgand (15/4) du SBTC dans les catégories 15/18 ans et 11/14 ans garçons. A noter pour le TCISM quelques belles performances : Ugo Lemoine (15/2) a battu Jonathan Da Silva (15/1) de l’Ascco pour se hisser en finale des 15/18 ans ; la place de finaliste pour Gershom Charles (30/1) en 11/14 ans, la victoire de Madlie Listoir contre Camille Robec, toutes deux du club, en finale des 15/18 filles ; les places en demi-finale pour Nolan Kreiss et Pierre De Pompignan en Rouge garçons ainsi que pour Ianoda Labylle et Danerick Bosqui en Vert garçons ; la belle place de finaliste de Marylou Lebrun en Rouge filles.
 
REMERCIEMENTS
L’organisateur du challenge Maxime Bechu, Alexandre Fontaine, tient à remercier Morgan et Jean-Louis pour les petits, Abdel  pour la logistique transport-hébergement, Faten pour son aide apportée à chaque tournoi, Charles et Gilles pour l’arbitrage, Hervé pour l’affiche, Amandine et Vincent les coaches de St-Barth, Francette pour les repas, Carole et Anthony pour les coupes, le magasin Sportech pour le sponsoring, les familles qui ont aidé pour l’hébergement et les transports, et enfin Valérie et Olivier Bechu pour leur générosité. « Rendez-vous l’année prochaine ! »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.